Silk’n Silhouette : Test & avis sur l’un des meilleurs appareil anti cellulite

On en a tous marre à un moment donné de voir cette peau disgracieuse, ces petites imperfections type « peau d’orange » et cette cellulite qui ne veut pas partir malgré des séances de sport ! Savez-vous qu’il est possible de raffermir votre silhouette et de réduire considérablement la cellulite sans faire de chirurgie? Le Silk’n Silhouette va répondre à vos attentes grâce à ses technologies, découvrons ensemble ce que ce masseur anti-cellulite nous promet …

8.5 Note générale
Silk'n Silhouette : une peau plus tonique et une silhouette affinée !

Le Silk'n Silhouette est un appareil qui va réduire la cellulite grâce à l'émission de chaleur. Doté de la technologie Ht, et de 3 modes de puissance, il va rendre à votre peau sa tonicité et son élasticité tout en diminuant peu à peu votre cellulite !

AVANTAGES
  • 3 modes de puissance différents
  • Réduit la cellulite et améliore la tonicité de la peau
  • Indolore
  • Portatif
  • Léger
INCONVÉNIENTS
  • Fonctionne sur secteur, on aurait aimé un appareil sur batterie rechargeable.
Ajouter votre avis
Où l'acheter ?

Mieux comprendre la cellulite

Avant de découvrir le fonctionnement ou encore les résultats du Silk’n Silhouette il est important de bien comprendre le principe de la cellulite. Ce phénomène généralement répandu chez les femmes est en réalité un problème de peau, mais il ne s’agit pas forcément de la « peau d’orange » que nous avons l’habitude d’entendre. La cellulite est composée de cellules graisseuses nommées adipocytes qui se stockent sous votre tissu cutané et qui par son accumulation le déforme, donnant comme résultat une peau moins lisse. Avant d’acheter une solution anti-cellulite il est important de comprendre quelle est le type de cellulite que vous allez devoir combattre. A ce jour il en existe 3 : adipeuse, aqueuse et fibreuse. Les zones sont elles aussi différentes selon le sexe. Les femmes ont tendances à être sujettes au niveau des membres inférieurs (fesses, hanches, cuisses) alors que chez les hommes, la cellulite se trouve sur les membres supérieurs (ventres, hanches).

schema-definition-cellulite

Différence entre une peau normale et une peau cellulitique

Fonctionnement

Le Silk’n Silhouette possède la technologie HT (home tightening) pour un mode d’utilisation triple action. Il combine ainsi 3 sources d’énergies différentes : l’énergie bi-polaire RF, l’énergie lumineuse LED et l’énergie thermique IR. Ces 3 sources d’énergie permettent de lutter ensemble contre la cellulite et aident à raffermir la peau et à lui rendre de son élasticité. En effet, chaque source d’énergie varie en puissance ce qui permet d’atteindre les couches superficielles mais aussi plus profondes afin de traiter la peau (épiderme) mais aussi la couche adipeuse sous-cutanée.

Le but est de chauffer la zone. La chaleur va provoquer la contraction des fibres de la peau pour lui donner un aspect plus tonique et rajeuni ! Vous devez appliquer le gel (livré avec le silk’n silhouette) sur la zone que vous souhaitez traiter. Puis choisir le mode et passer l’appareil sur la zone pendant une quinzaine de minutes. Grâce à ce masseur anti-cellulite , vous aurez donc une peau plus ferme, plus tonique et élastique. La cellulite diminuera également petit à petit.

silk'n essai cuisse
technologie-ht-silkn-cellulite

Les zones que nous pouvons travailler (localisation, mouvements, durée)

Nous savons que les illustrations sont plus parlantes que du texte c’est pourquoi nous allons être assez concis sur cette partie. Grossièrement vous allez pouvoir appliquer ce réducteur de cellulite là où bon vous semble sur votre corps. Les schémas présents ci-dessous vous aiderons à mieux comprendre les mouvements à effectuer lors de son utilisation, ainsi que la durée et le mode à utiliser selon vos attentes. Dos, ventre, thorax, bras, cuisse, mollets, hanches et fesses sont des zones qu’hommes et femmes traiteront en priorité pour obtenir à nouveau une peau lisse et tendue.

fonctionnement silk 'n silhouette par zones
silk'nsilhouette fonctionnement par zones
fonctionnement silk'n silhouette
silk'n silhouette fonctionnement

Fonctionnalités / caractéristiques

Caractéristiques
3 modes : Mode de puissance 1 : ‘Relaxer’ la peau ; Mode de puissance 2 : ‘Redessine’ la silhouette , Mode de puissance 3 : ’Raffermit’ la peau.
Dimensions l x h x p : 22 x 13.5 x 22 cm
Technologie HT

Énergie thermique IR : qui améliore la structure de la peau par l’émission de chaleur du Silk’n Silhouette

Énergie à base de lumière LED : qui rééquilibre  la structure de la peau et la rétablit
Énergie Bi-polaire RF : qui vise à raffermir la peau en profondeur (jusqu’à 10mm). Est à l’origine de la diminution de la cellulite.
Led de traitement
Lampes témoin
Bouton de sélection du mode de traitement
Le capteur thermique : Le silk’n silhouette dispose d’un capteur thermique qui assure votre sécurité. En effet, il mesure la température de la zone de votre peau qui est en cours de traitement et, si celle-ci dépasse les 41°, l’appareil s’arrêtera automatiquement afin de vous éviter des brûlures. Dès que la température de votre peau sera redescendue, l’appareil émettra à nouveau de la chaleur et reprendra son cours normal.

niveau de puissance silk'n silhouette
Points forts :
  • Léger
  • Indolore
  • Portatif
  • Réduit la cellulite et améliore la tonicité et l’élasticité de la peau
  • 3 modes de puissance différents

Point faible :
  • Fonctionne sur secteur (à fil),  on aurait aussi apprécié un appareil non filaire…

Ce que comporte la boîte

  • Un silk’n silhouette
  • Un gel slide (gel conducteur)
  • Un câble d’alimentation
  • Un manuel d’utilisation
  • Un DVD pour le positionnement de l’appareil
Silk'n Silhouette Contenu Boîte

Notre avis

Un peu sceptique au départ, nous nous sommes pris au jeu d’essayer ce produit afin de tester son efficacité. Tout d’abord, le système est très simple à utiliser même s’il fonctionne sur secteur. Il faut donc prévoir de faire sa séance à proximité d’une prise électrique (heureusement c’est pas ça qui manque!). On ne peut pas se tromper, les lampes témoin nous informe du programme sélectionné !  La chaleur débute rapidement. Le gel sèche relativement rapidement et il faut donc en remettre régulièrement pour ne pas se brûler et pour bien hydrater la peau. L’appareil ne fait pas mal, seule une sensation de chaleur un peu persistante au début mais pas douloureuse se fait sentir.

Ensuite, le traitement se fait très simplement, je fais de grands mouvements bien lents afin de permettre à la chaleur de bien se répandre sur ma peau. Après un mois de traitement, j’ai constaté que la cellulite au niveau des cuisses et des fesses a diminué ce qui m’encourage à continuer !  En revanche, il faut bien faire ces 15 minutes par partie de corps donc si vous souhaitez faire le ventre, les cuisses et les fesses, il va falloir du temps ou alors cibler la priorité ! La peau est raffermie, un peu plus tonique  et lisse et ma silhouette raffermie et beaucoup moins cellulites ! Des résultats visibles donc, mais il faut bien suivre les instructions et ne pas hésiter à faire des mouvements lents !

 

Silk'n Silhouette

Pour raffermir la peau et réduire la cellulite !

Silk’n Silhouette : Test & avis sur l’un des meilleurs appareil anti cellulite
Silkn_Silhouette-utilisation

Recommandations / Conseils d’utilisation

Avant d’utiliser cet appareil, Il y’a tout de même quelques petites choses à savoir…

Si c’est la première fois que vous utilisez cet appareil, il est préférable de commencer par le niveau de puissance  (d’énergie) 1 (le plus faible). Vous pourrez tout à fait augmenter la puissance par la suite si vous vous sentez à l’aise avec l’appareil.

Afin d’obtenir une efficacité optimale, votre peau doit être propre et sèche (avant le traitement). Vous devez ensuite appliquer le gel conducteur (livré avec l’appareil) sur la zone que vous souhaitez traiter. Si vous préférez, vous pouvez appliquer le gel directement sur l’appareil (sur la surface de traitement).

Choisissez le mode que vous voulez utiliser (mode 1 conseillé pour une première utilisation). Vous n’avez plus qu’à faire glisser l’’appareil sur votre peau. Il est possible que vous sentiez la chaleur sur votre peau. Cela n’est pas dangereux. (Si la température était trop forte, l’appareil cesserait d’émettre de la chaleur grâce au capteur thermique).

Prenez votre temps, faites des mouvements lents et circulaires de préférence.

Fréquence d’utilisation :

Il est conseillé d’utiliser le silk’n silhouette  2 à 3 fois par semaine sur 10 semaines à raison de 15 /20 minutes par séance puis une fois par semaine (afin de ne pas perdre les bénéfices gagnés pendant les 10 semaines !). Le silk’n silhouette peut s’utiliser sur toutes les parties du corps (bras, fesses, hanches, dos, cuisses, mollets…). Attention, l’appareil ne donne pas les mêmes résultats en fonction des personnes… Vous devez également nettoyer votre appareil après chaque séance de silk’n silhouette. Pour cela, débranchez votre appareil et utilisez un papier type papier absorbant pour enlever les résidus de gel sur la surface de traitement. Attention, ne jamais placer le silk’n silhouette sous l’eau.

Avis client

Les clients sont satisfaits des résultats mais regrettent de devoir mettre du gel conducteur trop souvent. Ils apprécient la maniabilité de l’appareil et le fait qu’il soit très silencieux. Ils sont conquis par les résultats sur la peau : douceur, tonicité, raffermissement et diminution de la cellulite. L’appareil est souvent très vite envoyé, le service livraison rapide et le service clients très réactif. Ce qui lui donne en moyenne (sondage Google) une note de 4 étoiles sur 5 avec toute sorte d’avis.

Le meilleur témoignage :

Ma femme a acheté ce produit en mai dernier. Après un peu plus de 6 mois d’utilisation les résultats sont impressionnants : une peau plus lisse que jamais!! Elle est vraiment contente de ce produit, surtout après deux grossesses.

Bien entendu, beaucoup de consommateurs restent perplexes face à ce genre de produit « miracle ». Et ils n’ont pas toujours tort, sauf que ce genre de personnes recherche un produit qui remplacera tout effort de leur part, or, le constructeur précise bien que ces appareils anticellulite doivent être utilisés en complément d’une bonne alimentation et d’une bonne hygiène de vie. Dans le cas où vous n’utilisez que l’appareil sans changer d’alimentation, aucun appareil ne pourra vous aider à éliminer votre cellulite.

silk'n silhouette bras

Des résultats positifs ? (Avant et après utilisation)

Vendu en moyenne 250 € ce genre de masseuse électrique n’est pas donné à tout le monde, c’est pour cela que des personnes comme vous et moi recherchent les meilleurs résultats pour garantir un achat utile. Il s’agit de la rubrique la plus « essentielle » pour de nombreuse personnes, celle ou l’on peut visionner en image les résultats et donc se forger un avis positif ou négatif sur le produit. Découvrons en photo les résultats après quelques semaines d’utilisation :

silkn-silhouette-avant-apres

Des dangers ? Contre-indications ?

Cet appareil n’est pas destiné uniquement aux femmes et peut être également utilisé par les hommes. Il doit être utilisé par des personnes âgées au minimum de 18 ans. En revanche, vous devez consulter la liste des contre-indications sur le manuel.

Vous ne devez pas utiliser le silk’n silhouette entre autres si :

  • vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
  • vous portez un Pacemaker ou un défibrillateur interne ou tout autre implant électrique actif placé à quelque autre endroit du corps.
  • vous portez un implant permanent dans la zone traitée tel qu’une plaque métallique et des vis, des implants en silicone ou une substance chimique injectée.
  •  vous souffrez actuellement d’un cancer ou de naevus précancéreux.
  •  vous avez suivi une radiothérapie ou une chimiothérapie au cours de ces 3 derniers mois.
  • vous avez des antécédents de maladies stimulées par la chaleur telles qu’un Herpès simplex dans la zone du traitement.
  • vous souffrez de troubles endocrinologiques mal régulés tels qu’un diabète ou des problèmes de thyroïde.
  • vous souffrez d’épilepsie.
  • vous souffrez d’une affection liée à la photosensbilité, telle que la Porphyrie, la Lucite polymorphe, l’Urticaire solaire, le Lupus, etc.
  • vous souffrez d’une affection active dans la zone de traitement, telle qu’une plaie, un psoriasis, de l’eczéma ou une éruption cutanée.

Si vous avez un doute, demandez conseil à votre médecin.

FAQ

Le silk’n silhouette est-il douloureux à l’utilisation?

Non pas du tout. En revanche, il est normal de sentir la chaleur sur votre peau. Vous pouvez également voir apparaitre une légère tâche rosée sur la peau (qui disparait après une heure environ).

A quoi sert le gel Slider que l’on doit appliquer avant chaque traitement?

C’est un gel à base d’eau qui garantit la conductivité. Sans  lui, l’appareil ne fonctionne pas. Il permet de ne pas vous brûler la peau, c’est pourquoi il est recommandé d’appliquer à nouveau du gel lorsqu’il devient sec.

À quelle fréquence dois-je l'utiliser?

Pour un traitement intensif du corps, commencez par des sessions deux fois par semaine pendant 10 semaines. Après 10 semaines, vous pouvez utiliser Silhouette tous les 15 jours (régime d’entretien).

Quel âge doit-on avoir pour pouvoir utiliser cet appareil?

Il faut avoir au minimum 18 ans, après cet appareil fonctionne sur tous hommes et femmes, de 18 ans et plus.

Quelles zones pouvons-nous travailler ?

Toutes les zones du corps peuvent être travaillées : bras, hanches, mollets, fesses, dos…

Que faire avant et après une séance silk’n silhouette ?

Avant une séance, il faut avoir une peau propre et sèche. Après une séance, vous devez retirer les restes de gel et vous laver les zones traitées. Idéalement, on pourra appliquer du lait hydratant (ou de la crème) sur les zones de traitement.

Où acheter son Silk'n au meilleur prix ?

Il sera possible pour vous de l’acheter en grande surface comme chez Darty ou Boulanger mais il est important de savoir si ces revendeurs l’ont en stock. Le plus simple (pour nous) est de l’acheter sur internet, vous allez pouvoir bénéficier de promotions mais aussi pouvoir rapidement comparer les prix des vendeurs. Amazon, Silkn (site officiel), Darty, Auchan, CDiscount et d’autres plateformes e-commerce vous vendrons ce masseur. Attention tout de même aux sites proposant de le vendre « pas cher« , ils peuvent parfois vous arnaquer.

A propos du gel conducteur

Le gel conducteur est essentiel pour le bon fonctionnement de l’appareil. N’hésitez pas à en verser une quantité suffisante sur le dos de votre masseur. En cas d’épuisement de votre tube, il vous suffira d’en acquérir un nouveau. Son prix avoisine les 10€, et certains sites vous proposent un deuxième tube à -50%.

Conclusion

Nous pouvons en conclure que cet appareil se montre efficace (face à ses concurrents) et que les résultats sont visibles à l’oeil nu au bout de quelques mois d’utilisation. Si vous avez le budget et l’envie d’acquérir un appareil qui vous aidera à diminuer votre cellulite tout en vous procurant une peau lisse alors oui le Silk’n Silhouette est l’appareil qu’il vous faut.

Mots clés :

Un avis sur ce produit ? Partagez-le !

      Laissez votre avis

      Medic'Appareil