Notre avis sur le MaxMedix Circulator

Si vous avez tendance à avoir mal dans les jambes, à avoir la sensation de « jambes lourdes », si vous sentez que votre circulation sanguine n’est pas optimale, alors le circulator peut vous aider ! Après des journées entières à marcher, à piétiner, à rester debout, vos pieds n’en peuvent plus et votre corps tout entier en subit les conséquences… Prendre soin de ses pieds,  c’est important ! Cet appareil a été conçu dans le but de soulager les douleurs des pieds, des jambes et pour améliorer globalement la circulation sanguine dans notre corps.

8 Note générale
Circulator, des jambes moins douloureuses

C'est un stimulateur qui a pour but d'activer votre circulation sanguine afin de diminuer les douleurs plantaires et des jambes notamment.

AVANTAGES
  • facile à transporter
  • nombreux niveaux d’intensité réglable
  • son prix moins cher que d’autres marques proposant ce type de produits
  • garantie de 2 ans
  • normes CE
  • technologie EXOpulse
INCONVÉNIENTS
  • ne convient pas à tous (notamment en cas de problèmes veineux ou cardiaques)
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires

Maxmedix Circulator

Stimulateur de circulation sanguine

A propos de la marque

La marque MaxMedix est désormais un incontournable dans les domaines de la santé, du bien-être et du sport. Elle commercialise notamment de nombreux compléments alimentaires à buts variés : perte de poids, réduction des graisses, amélioration du transit… mais aussi des ceintures de sudation en passant par le circulator. Une entreprise qui a su se diversifier pour proposer des produits de qualité à ses clients afin de leur offrir bien-être et santé.

Présentation du MaxMedix Circulator

Le Circulator est un appareil qui est conçu par la marque MaxMedix et qui a pour but de vous aider à avoir une meilleure circulation sanguine, et de soulager vos douleurs (pieds, jambes notamment). Il est prévu pour des séances quotidienne de 30 minutes environ. Il dispose d’une télécommande pour vous éviter d’avoir à vous baisser pour faire les réglages. Il dispose également d’électrodes supplémentaires à positionner sur les zones douloureuses comme les épaules ou le dos par exemple.

Il fonctionne grâce à la technologie EXOpulse (émission d’un faible courant) qui va permettre la contraction / décontraction de vos muscles et va ainsi activer / stimuler la circulation sanguine. Cet appareil est relativement léger (2 kg environ) et peut donc s’utiliser partout à condition d’avoir une prise de courant car il fonctionne sur secteur. Vous pouvez donc l’utiliser au bureau, au travail pendant une pause ou à la maison tranquillement. Il répond aux normes CE pour garantir votre sécurité. Attention, ce n’est pas un appareil médical, il ne peut pas être utilisé pour traiter une pathologie.

Fonctionnement

Cet appareil n’est pas un appareil à vibrations et ce n’est pas non plus un appareil de massage pour les pied car son fonctionnement est bien différent. Il va stimuler votre circulation sanguine en émettant de faibles impulsions électriques indolores. C’est le même principe que l’EMS (électrostimulation musculaire). L’électrostimulation, c’est le fait d’émettre un faible courant qui va se propager jusqu’à vos muscles via des électrodes placées sur votre peau, dans ce cas, via la plateforme (pour ce qui est des pieds). A la réception de ce courant, vos muscles vont se contracter puis se relâcher.

Composants MaxMedix CirculatorEn faisant cela, ils vont stimuler et favoriser une bonne circulation sanguine. L’appareil dispose de 99 niveaux d’intensité pour vous permettre de régler au mieux votre appareil. Attention, les impulsions électriques ne doivent pas être douloureuses. Vous pouvez régler l’intensité via la télécommande (livrée avec) ou directement sur la plateforme (au milieu). L’appareil est livré avec des câbles et des électrodes supplémentaires pour vous permettre de soulager d’autres parties du corps notamment le dos ou les épaules.Vous pouvez donc appliquer les électrodes sur la partie douloureuses et profiter des impulsions sur cette partie également. Sachez que les kinésithérapeutes utilisent des appareils à électrostimulation pour soulager certains maux chez leurs patients (notamment du dos, et douleurs musculaires).

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
99 niveaux d’intensité réglable
Temps réglable de 1 à 60 minutes
Garantie de 2 ans
Léger et compacte (environ 2 kg)
Livré avec des électrodes et câbles supplémentaires pour soulager les douleurs du dos ou des épaules par exemple
Technologie EXOpulse
Facile à transporter
Télécommande intuitive
Conforme aux normes CE

Pourquoi utiliser Circulator ?

Avoir une bonne circulation sanguine est important pour tout notre corps et pour notre santé en général. En effet, une mauvaise circulation sanguine peut entrainer divers symptômees plus ou moins gênants, plus ou moins douloureux comme par exemple :

  • avoir les pieds glacés
  • avoir la sensation de jambes lourdes
  • avoir les jambes ou les pieds gonflés
  • avoir les jambes et les pieds douloureux

Ce ne sont que des exemples mais il existe d’autres symptômes plus graves encore. Alors pour éviter d’en arriver là, mieux vaut tout mettre en oeuvre pour améliorer sa circulation sanguine. Le Circulator peut vous aider à l’améliorer en stimulant vos muscles et donc en activant votre circulation sanguine. Vous sentirez que vos pieds et jambes sont moins douloureux, vos jambes moins enflées par exemple. Vous pouvez l’utiliser chez vous ou au travail et cela ne prend que quelques minutes, pourquoi ne pas tenter ?!

Vous trouverez dans la boite

  • Un stimulateur de circulation sanguine Circulator de MaxMedix
  • Un adaptateur secteur
  • Un manuel d’utilisation
  • Une télécommande
  • 4 électrodes supplémentaires avec câbles de branchement
Maxmedix Circulator

Stimulateur de circulation sanguine

Nos conseils d’utilisation

Vous devez impérativement utiliser ce genre d’appareils en position assise. Vos jambes doivent être placées à 90° et vos pieds nus sur l’appareil afin qu’il soit bien efficace. Vous pouvez utiliser les commandes sur la plateforme ou sur la télécommande, c’est selon vos goûts. Nous conseillons toujours de commencer par l’intensité la plus faible puis d’augmenter petit à petit. Nous rappelons que les impulsions ne doivent pas être douloureuses. Si c’est le cas, c’est que vous avez mal réglé l’intensité (trop forte). Une fois l’intensité adéquate pour votre cas trouvée, vous n’avez plus qu’à vous laisser faire pendant une trentaine de minutes (par défaut). Sinon vous pouvez choisir la durée entre 1 et 60 minutes à votre convenance.

Pour bien ressentir les effets, il est conseillé d’utiliser cet appareil tous les jours à raison d’une séance par jour. Il est préférable de bien boire pour éviter de se déshydrater. Vous pouvez appliquer un gel conducteur pour améliorer encore la conductivité mais ce n’est pas obligatoire. Lisez bien les contre-indications avant d’utiliser l’appareil car il n’est pas conseillé en cas de pathologies veineuses ou cardiaques par exemple. Pour ce qui est des électrodes qui sont fournies en suppléments, elles servent à vous soulager des maux de dos ou d’épaules par exemple. Mais sachez que vous devez les utiliser sur une peau propre et saine (pas sur une peau irritée). Pour mieux les conserver, il est conseillé de toujours les replacer sur leur emballage d’origine et éventuellement d’y placer une goutte d’eau dessus.

Contre-indications

Avant d’utiliser un appareil de ce genre, mieux vaut toujours demander l’avis de votre médecin. Même si ce modèle n’est pas un appareil médical, il délivre tout de même des impulsions. Ce genre d’appareils est en général déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques. Vous ne devez donc pas utiliser le circulator si :

  • Vous portez un dispositif électronique implanté tel qu’un pacemaker ou un défibrillateur cardioverteur implantable automatique (DCIA)
  • Si vous êtes enceinte
  • Si vous suivez un traitement ou avez des symptômes relatifs à une thrombose veineuse profonde (TVP) existante.
  • Si vous avez des antécédents médicaux de problèmes cardiaques, il est préférable de demander conseil auprès de votre médecin.

Si vous avez des doutes ou des hésitations concernant la possibilité ou non pour vous d’utiliser le circulator , demandez l’avis de votre médecin.

Notre test et avis du Circulator

J’ai toujours les pieds douloureux après une journée à travailler. Je fais sans cesse des aller-retour de mon bureau à mes clients et piétine régulièrement. Le soir, j’ai mal dans les pieds et jambes et je sens que mes jambes sont lourdes. J’ai donc décidé de tester cet appareil pour voir s’il tient ses promesses ! J’avais déjà essayé par le passé un appareil de massage des pieds (vibration et massage par boules shiatsu) et cela m’avait soulagé.

Malheureusement les problèmes de circulation sanguine sont récurrents, le soir je m’endors avec les pieds gelés. Je voulais donc voir si ce produit-là aurait encore plus d’effets qu’un appareil de massage des pieds classique. Bon déjà son prix n’est pas excessif comparé à d’autres marques qui proposent ce genre de produits, mais il a peut-être moins de fonctionnalités aussi, à voir. Je l’ai commandé et l’ai reçu relativement vite (à peine quelques jours). Il est effectivement léger et compacte. Sa couleur est assez sympa et le design plutôt moderne. Je trouve ce modèle assez intuitif que ce soit au niveau de la télécommande ou de la plateforme.MaxMedix Circulation Sanguine

Je décide donc de lire le manuel. Ensuite, je branche l’appareil sur le secteur, m’assois dans mon canapé, place mes genoux à 90° et tente de régler le niveau d’intensité. Je commence au plus bas et augmente assez rapidement au début car sinon, j’ai l’impression de ne rien sentir.

Je vais jusqu’au niveau 63 au final et ça me convient bien. Je ne ressens pas de douleur mais sens le courant. Ca picote un peu au début et fait une drôle de sensation mais bon. Maintenant que j’ai réglé l’intensité, je pars pour 30 minutes d’impulsions. Ce n’est pas douloureux, mais ce n’est pas non plus un massage des pieds bien cocooning.

Rien à voir, vous recevez des impulsions électriques dans les jambes et les pieds, ça ne fait pas mal mais c’est déroutant la première fois. Après une demi-heure de Circulator, l’appareil s’éteint, j’enlève mes pieds du dispositif et débranche la plateforme. Elle est facile à ranger et trouve sa place sous une armoire. Je sens que mes jambes sont moins lourdes et mes pieds moins douloureux dès la première utilisation ! Je vais donc continuer tous les jours et voir si cela est toujours aussi efficace !

Au bout d’une semaine, toujours rien à redire, cet appareil fonctionne plutôt bien pour les pieds douloureux ! J’ai toujours les pieds froids quand je me couche mais je ne me décourage pas. Au bout d’un mois de séance entre 30 minutes et une heure chaque jour, je sens mes jambes plus légères, moins engourdies comme les soirs après avoir piétiner toute la journée et c’est agréable. En plus, je peux faire d’autres choses pendant la séance comme regarder la TV, traiter des courrier, rester au bureau…

Bref c’est une solution efficace qui s’emporte partout ! Au bout de deux mois, je n’ai plus besoin de faire des séances chaque jour, je suis passée à une séance tous les deux jours. Mes jambes sont moins lourdes, mes pieds moins douloureux, par contre, j’ai toujours les pieds froids en me couchant. Je pense tout de même que ce dispositif fonctionne au moins pour ce qui est de soulager les douleurs des pieds et jambes. Peut-être n’est-ce pas suffisant dans mon cas pour me réchauffer les pieds, peut-être ai-je une circulation sanguine trop mauvaise pour qu’il soit pleinement efficace… Je tiens à rappeler qu’il est bien noté sur l’emballage que ce n’est pas un dispositif médical. Il peut aider dans certains cas mais ne résoudra pas tous mes problèmes… Un appareil tout de même intéressant, facile à utiliser et avec un bon rapport qualité/ prix, à essayer donc !

Maxmedix Circulator

Stimulateur de circulation sanguine

Résultats de notre test

Les résultats sont ressentis rapidement lors de ce test, dès la première séance les douleurs plantaires ont diminué (mais pas totalement disparu). Le courant peut effectivement ne pas être agréable dans un premier temps mais une fois qu’on s’y est habitué, cela ne dérange plus, au contraire. Les muscles sont sollicités et permettent donc de stimuler la circulation sanguine. C’est en partie pour cela que les douleurs sont soulagées.

Les pieds sont soulagés, les jambes aussi mais également les épaules ou le dos si vous ajoutez les électrodes supplémentaires. Au bout d’un mois de test, les douleurs avaient considérablement diminué jusqu’a n’avoir plus qu’à utiliser l’appareil qu’un jour sur deux. Encore une fois, les résultats varient d’une personne à l’autre en fonction de la forme physique, de l’âge mais aussi éventuellement des pathologies des uns et des autres. Dans notre cas, le dispositif a fonctionné pour soulager les douleurs des jambes et pieds mais n’a pas suffi à réchauffer les pieds le soir. Il reste donc efficace .

Un avis sur ce produit ? Partagez-le !

      Laissez votre avis

      Medic'Appareil