Revitive Medic – Avis sur cet appareil améliorant votre circulation

La marque Revitive crée, développe et vend depuis maintenant plus d’une décennie des stimulateurs circulatoires. Les technologies évoluent tout comme les appareils crées. C’est pourquoi Revitive propose plusieurs gammes issues de longs travaux de recherche sous l’œil vigilant d’experts médicaux. Le Revitive Medic est très légèrement différent du Revitive Medic plus. Il est lui aussi conçu pour améliorer la circulation sanguine, réduire les douleurs situées au niveau des  jambes et des pieds, renforcer les muscles des jambes, soulager les crampes ou encore réduire la sensation de « jambes lourdes »… Il peut donc être utilisé pour différents maux ou pour différentes raisons.

Le stimulateur circulatoire fonctionne grâce à la même technologie que celle utilisée par les électrostimulateurs (patchs) fitness par exemple. Vos muscles des pieds et mollets sont stimulés par des impulsions électriques délivrées par le stimulateur circulatoire… Vous n’avez donc plus qu’à vous reposer tranquillement sur un siège et à poser les pieds sur l’appareil, il fera le reste !

9 Note générale
L'un des appareils les plus perfectionnés de Revitive

Le Revitive Medic, stimulateur circulatoire à technologie EMS et isorocker 15° est l'un des meilleurs du marché actuel pour soulager les maux liés à une mauvaise circulation sanguine.

AVANTAGES
  • 99 niveaux d’intensité, s’adapte à tous
  • 15 formes d’ondes différentes
  • Système isorocker 15°
  • S’utilise en cas de diabète ou d'arthrose
  • S'utilise en cas de mauvaise circulation, de mobilité réduite
  • S'utilise en convalescence après chirurgie ou lors de faiblesses musculaires
INCONVÉNIENTS
  • Pas de minuterie intégrée, dommage.
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires

Revitive Medic

Le booster de circulation sanguine de Revitive

Revitive Medic – Avis sur cet appareil améliorant votre circulation

La marque Revitive

revitive logo

 

 

La marque Revitive, a su se faire un nom dans le domaine des stimulateurs circulatoires grâce à ses années d’expériences et de recherche (entreprise créée en 2003).

En effet, la marque propose différentes gammes de stimulateurs circulatoires afin de répondre à des besoins tout aussi différents. Elle met en place et développe des procédés et technologies avec l’aide d’experts médicaux afin d’assurer sécurité, qualité, confort et efficacité à ses clients. Les gammes de stimulateurs circulatoires proposent des innovations différentes en fonction de l’utilisation que l’on veut en faire. Le but de Revitive est d’améliorer le quotidien de ses clients en leur proposant des solutions à certains de leurs désagréments. Ces stimulateurs circulatoires font partie des dispositifs médicaux de classe IIa.

Si vous cherchez à vous procurer un appareil Revitive, rien de plus simple ! Il existe de nombreux revendeurs tels que les sites marchands type amazon, les pharmacies et les grandes enseignes d’électroménager.Vous pourrez trouver à la vente ces appareils dans de nombreuses pharmacies, sites marchands et autres grandes enseignes d’électroménager.

Qu’est-ce que l’EMS de Revitive ?

Il faut tout d’abord savoir que l’EMS est l’acronyme d’électrostimulation musculaire. C’est une technologie très répandue et largement utilisée dans le monde que ce soit dans les domaines médicaux ou sportifs.  Utilisée pour soulager certains maux du dos, des jambes en médecine ou médecine du sport ou encore utilisée par les sportifs de haut niveau pour se renforcer et s’entrainer, l’EMS est partout ! Son but est simple : commander aux muscles un mouvement de contraction puis de relâchement via l’émission d’impulsions électriques dans le but de reproduire les signaux électriques que notre cerveau envoie en réel (lors d’un travail actif). Le stimulateur circulatoire délivre donc des impulsons électriques pour activer les fibres nerveuses et musculaires des mollets. Ils vont alors se contracter puis se relâcher successivement.

Dans le cas du stimulateur circulatoire Revitive, l’électrostimulation est appliquée à la plante des pieds. Cela entraine successivement la contraction et le relâchement des muscles de la jambe doublée d’une action de compression des veines. Grâce à cela vous ressentirez une amélioration de la circulation (et donc un meilleur retour veineux). Le stimulateur circulatoire reproduit donc ce qui se passe au niveau des muscles des mollets quand on marche.

A quoi sert l’isoRocker ?

Le REVITIVE Medic possède un système  IsoRocker 15°. Cette technologie a été créée et utilisée dans le but de favoriser le mouvement du pied et de la cheville. De ce fait, les muscles du pied et du mollet seront plus stimulés. Il en résultera un  flux sanguin plus important. Ce système permet donc une plus grande amplitude de mouvement au niveau de l’articulation de la cheville lors du mouvement de bascule du pied.  L’isorocker 20° du modèle Revitive Medic Plus  a les mêmes fonctions mais il permet une plus grande amplitude de mouvement. Cela permet à l’utilisateur de faire des exercices de l’articulation de cheville sans pression trop forte sur les pieds et les jambes (et surtout sans avoir son poids sur l’articulation).

Revitive comment ça marche

Revitive Medic

Le booster de circulation sanguine de Revitive

Revitive Medic – Avis sur cet appareil améliorant votre circulation

Pourquoi utiliser un revitive, quels intêrets ?

Le Revitive Medic, comme la quasi-totalité de la gamme Revitive, a pour but :

Il convient également en cas de mauvaise circulation, de diabète et d’arthrose. Avoir une bonne circulation sanguine est très important. En effet, cela nous permet d’être en bonne santé. Il ne faut surtout pas croire que les problèmes (légers ou pas) de circulation sanguine ne touchent que les personnes âgées. On peut tous être confrontés à ce genre de problème n’importe quand : si l’on fait des stations prolongées debout ou assis, si l’on a été alité pendant un certain temps, si on a une baisse d’activité physique…

Muscler les mollets permet de conserver voire d’améliorer une bonne circulation sanguine. C’est ce que nous faisons sans y penser en marchant. Une mauvaise circulation sanguine peut provoquer des douleurs, des gonflements, des crampes voire des pathologies plus sévères. Le revitive est là pour vous aider à améliorer votre circulation sanguine de façon efficace et en toute sécurité et ce sans trop d’efforts à fournir ! C’est idéal pour tous, y compris pour les personnes qui souffrent et ne peuvent pas se déplacer.

Fonctionnement du Revitive Medic :

Le stimulateur circulatoire REVITIVE est un dispositif médical de classe IIa. Il a un fonctionnement quasi similaire à tous les appareils d’électrostimulation sur le marché actuellement. Il améliore la circulation sanguine dans vos jambes et dans vos pieds, grâce à l’émission d’impulsions électriques. L’utilisation de la technologie EMS permet de délivrer des impulsions électriques qui vont être transmises à vos muscles des mollets. Ceux-ci vont alors se contracter puis se relâcher. Ce mouvement de contraction/décontraction active la circulation sanguine, renforce le muscle et soulage donc des douleurs.

revitive medic fonctionnement

Fonctionnalités / Caractéristiques du Revitive Medic :

Le Revitive Medic est composé de :

La télécommande:

Télécommande Revitive MedicIl possède une télécommande qui permet de gérer l’intensité des impulsions à distance (sans avoir à toucher le module stimulateur circulatoire).

  • Dotée de seulement 3 boutons, elle est très simple d’utilisation et très ergonomique.
  • Notez que le système peut aussi être réglé manuellement (sans télécommande).

 

Le stimulateur circulatoire :

Revitive Medic information

  • 15 formes d’ondes différentes pour diversifier le travail des muscles et éviter ainsi qu’ils ne s’habituent trop à un mouvement type
  • 99 niveaux d’intensité facilement réglables pour s’adapter aux besoins de chaque personne (peut même être utilisé par des personnes souffrant de certaines pathologies circulatoires, voir les contre-indications)
  • Système isoRocker  15°
  • S’emporte partout grâce à sa poignée intégrée

Des électrodes :

Revitive Electrodes RechangesDes électrodes supplémentaires fournies pour agir sur d’autres parties du corps

Caractéristiques
Ondes à impulsions larges
Dispositif médical
Poignée intégrée
Garantie 2 ans

Points forts
  • 99 niveaux d’intensité, s’adapte à tous
  • 15 formes d’ondes différentes
  • Système isorocker 15°
  • S’utilise en cas de diabète ou d’arthrose
  • S’utilise en cas de mauvaise circulation, de mobilité réduite
  • S’utilise en convalescence après chirurgie ou lors de faiblesses musculaires

Points faibles
  • Pas de minuterie intégrée, dommage.

Recommandations/ contre-indications

Vous ne devez pas utiliser le Revitive Medic si :

  • Vous portez un dispositif électronique implanté tel qu’un pacemaker ou un défibrillateur cardioverteur implantable automatique (DCIA)
  • Si vous êtes enceinte
  • Si vous suivez un traitement ou avez des symptômes relatifs à une thrombose veineuse profonde (TVP) existante.
  • Si vous avez des antécédents médicaux de problèmes cardiaques, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin.
  • Si vous avez des doutes concernant l’utilisation de cet appareil (en fonction de votre état de santé par exemple),  demandez conseil auprès de votre médecin.

Nos conseils d’utilisation

Les différents appareils des gammes Revitive sont tous très simple d’utilisation. Il ne nous reste plus beaucoup de conseils  à prodiguer mais tout de même essayons !

Cela va sans doute vous sembler évident mais le Revitive Medic ne peut s’utiliser qu’en position assise ! Vous ne devez en aucun cas l’utiliser debout !

Pour bien vous préparer à une séance avec votre Revitive Medic, rien de plus simple :

Vous devez retirer vos collants ou chaussettes afin d’être pieds-nus. Une fois cela fait, vous n’avez plus qu’à vous assoir dans un fauteuil ou sur une chaise proche d’une prise de courant car l’appareil ne fonctionne que sur secteur. Puis vous posez vos pieds nus sur le stimulateur circulatoire.  Ensuite il vous reste à régler l’intensité désirée. Pour cela, commencez par l’intensité la plus faible  et augmentez peu à peu celle-ci à l’aide de la télécommande ou directement sur le stimulateur (en manuel), comme vous préférez. Une fois que vous ressentez les contractions dans vos mollets, vous avez trouvé l’intensité qui vous convient !

Il est déconseillé de dépasser 6 séances de 30 minutes par jour car cela causerait de la fatigue musculaire. En revanche il est vivement conseillé de faire régulièrement sa séance de Revitive à raison d’une séance de 30 minutes environ  par jour.

L’appareil est également livré avec des électrodes pour les autres parties du corps (dos, cuisses…). Attention, il ne faut pas les utiliser sur la tête, le visage, le cou ou la poitrine. Ne pas les appliquer directement sur  des plaies ouvertes ou des éruptions cutanées, des zones enflées, rouges, infectées ou enflammées, ou des irrégularités de la surface cutanée (causées par une phlébite, une thrombophlébite, des varices ou de la cellulite – inflammation de la peau). Ne pas non plus les appliquer sur ou près de tumeurs malignes,  sur une zone traitée par radiothérapie au cours des 6 derniers mois ni sur les organes reproductifs.

Il existe des dates de péremption sur les électrodes corporelles, vérifiez bien que la date ne soit pas dépassée pour les utiliser.

Le Revitive Medic est livré avec :

  • Le stimulateur circulatoire Revitive Medic
  • Un adaptateur
  • Des électrodes corporelles
  • Les cordons pour électrodes corporelles
  • Une télécommande
  • Une notice
  • 2 piles AA

Notre avis

Le Revitive Medic est très similaire au Revitive Medic plus. La différence ? Il n’est pas rechargeable et donc ne fonctionne que sur une prise de courant. Il n’a pas le dernier système isorocker 20° mais possède tout même le système isorocker 15° déjà très bien ! Il n’a pas de minuterie intégrée, c’est à l’utilisateur de regarder sa montre pour faire une séance d’une trentaine de minutes. On a quand même beaucoup apprécié l’expérience : une télécommande simple et efficace, pas besoin de régler au pied ou en se baissant, une notice claire et des séances très très simples ! On apprécie de retrouver les 99 niveaux d’intensité qui s’adaptent vraiment à tous ! On apprécie le système de bascule de la cheville isorocker 15° qui permet vraiment de bien faire travailler les articulations des chevilles, le tout sans forcer sur celle-ci ! On a fait essayer à des personnes ressentant de vives douleurs dans les jambes après des heures de travail debout. Celle-ci nous ont affirmé être soulagées et sentir que les chevilles désenflent… On l’a essayé de notre côté également ; l’appareil est très facile à utiliser et surtout convainquant ! On sent clairement les impulsions sans pour autant qu’elles soient douloureuses et on sent bien qu’il y a une amélioration de la circulation sanguine…Un appareil indispensable pour tous ceux qui souffrent de mauvaise circulation sanguine… Notez là encore son vrai plus : il convient aux personnes souffrant de diabète et d’arthrose (ce qui n’est pas le cas du Revitive LV par exemple…).

Avis clients

Les clients sont très satisfaits du Revitive Medic. Comme pour les autres appareils Revitive, la simplicité d’utilisation est mise en avant ainsi que les bienfaits visibles sur la circulation sanguine.  Certains clients louent les bienfaits des électrodes supplémentaires pour soulager certains maux du dos notamment. D’autres sont enchantés de pouvoir s’en servir pour plusieurs membres de la famille, car il s’adapte à tous (pas aux enfants).

Un avis sur ce produit ? Partagez-le !

      Laissez votre avis

      Medic'Appareil