Revitive Circulation Booster LV – Un appareil fiable ?

La marque Revitive commercialise depuis maintenant plus de dix ans des stimulateurs circulatoires. Chaque nouvel appareil est gage d’une nouvelle technologie ou d’une innovation. En effet, les technologies mises au point  ne cessent de progresser et Revitive s’adapte à son environnement. Fort de ses expériences, la marque propose plusieurs gammes très innovantes et développées en liens étroits avec des experts médicaux. Le modèle LV est le premier modèle de la gamme (sorti en 2015). Il est principalement conçu pour améliorer la circulation sanguine, diminuer la sensation de jambes lourdes et lutter contre le gonflement des chevilles.

revitive-lv-avis

 

Il s’adresse aux personnes ne souffrant pas de maladies chroniques (douleurs occasionnelles) mais désireuses d’améliorer leur circulation sanguine après une journée de travail, après une séance de sport… Le Revitive LV présente donc de nombreux avantages : vous pouvez améliorer votre circulation sanguine sans aucun effort ! Il vous suffit de brancher l’appareil et de vous asseoir confortablement ! Le stimulateur circulatoire repose sur une technologie approuvée et éprouvée : l’EMS : l’électrostimulation. C’est le même principe qui s’applique sur les appareils sportifs type électrostimulateur. L’idée, c’est de recréer artificiellement ce qui se produit naturellement dans notre corps. Le cerveau émet des signaux électriques à nos muscles pour que ceux-ci se contractent. Le stimulateur circulatoire fait de même. Alors pour soulager vos jambes, asseyez-vous et laissez-vous faire !

8.5 Note générale
Un appareil médical qui vous aidera à améliorer votre circulation sanguine

Revitive a sorti son premier booster de circulation en 2015, depuis, celui-ci ne cesse de convaincre les personnes souffrant de problèmes sanguins (pieds enflés, mauvaise circulation).

AVANTAGES
  • 50 niveaux d’intensité, intensité réglable en fonction des besoins
  • 8 formes d’ondes différentes (pour ne pas habituer le muscle aux mêmes impulsions)
  • Utilise la technologie EMS
  • Son rapport qualité/prix
INCONVÉNIENTS
  • Pas de système isorocker pour faire travailler les chevilles en douceur
  • Pas de télécommande
  • Ne peut être utilisé que lors de douleurs passagères et/ou légers problèmes de circulation. (sinon il faut acheter un autre modèle REVITIVE)
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires

La marque revitive

revitive logo

Fruit d’un travail familial, la marque Revitive créée en 2003 est devenue désormais incontournable dans le domaine des stimulateurs circulatoires. La marque a développé de nombreuses gammes de stimulateurs circulatoires. Elle a su s’entourer d’experts médicaux qui prodiguent des conseils et aident à élaborer les stimulateurs. Leurs appareils mis en vente en 2003 sont bien différents de ceux proposés maintenant. En effet, ils ont bien évolué et sont de véritables produits innovants, de qualité et confortables. Les appareils sont testés et approuvés par des universités britanniques. Les stimulateurs circulatoires font partie des dispositifs médicaux de classe IIa.

Pour vous procurer un Revitive, rien de plus simple, ils sont en vente en pharmacie, sur les sites marchands et dans les grandes enseignes d’électroménager en France et en Belgique ainsi que dans d’autres pays étrangers.

Comment l’EMS améliore l’état de vos jambes ?

revitive-LV prixL’électrostimulation musculaire (EMS) est une technologie maintenant bien connue et répandue dans le monde. Cette technologie est notamment utilisée par les électrostimulateurs tels que les ceintures abdominales, les appareils électriques et autres appareils de fitness. Le but de l’EMS est d’émettre des impulsions électriques. Ces impulsions vont être transmises aux muscles via des électrodes et vont activer les fibres nerveuses et musculaires dans le corps. A la réception de ces impulsions électriques indolores, les muscles vont se contracter puis se relâcher. L’idée est de reproduire ce que notre corps fait naturellement lors d’un exercice physique : notre cerveau commande (via des émissions d’impulsions électriques) à nos muscles de se contracter. C’est le même principe qui est utilisé par l’EMS pour reproduire au plus juste ce qui se passe en travail volontaire.

Revitive LV FonctionnementLe stimulateur Revitive est un simulateur circulatoire qui s’applique sur les pieds. L’électrostimulation créée va donc agir sur les muscles des mollets, les faisant se contracter puis relâcher. Cela entraîne une action de compression des veines et permet donc de garantir un meilleur retour veineux. Le stimulateur reproduit donc le travail naturellement fourni lors d’une promenade (quand on marche).

Pourquoi utiliser un revitive, quels intérêts ?

Le Revitive LV a pour but :

revitive-lv-ameliore-circulation-sanguine

Il faut noter qu’une bonne circulation veineuse est aussi gage de bonne santé. Cela signifie que nous devons faire attention à garder une bonne circulation sanguine pour se maintenir en bonne santé. Les problèmes de circulation sanguine ne sont pas réservés aux personnes âgées et peuvent toucher toutes les tranches d’âges. Ils apparaissent à cause d’une inactivité prolongée, de stations prolongées debout ou assis… Pour améliorer la circulation, nous devons avoir une activité régulière (marche par exemple) et quotidienne. Mais cela n’est pas toujours possible à cause d’un emploi ou d’une pathologie. Une mauvaise circulation sanguine peut provoquer des douleurs, des gonflements, des crampes ou même des phlébites. Le revitive vous permet de palier à certains problèmes en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire. Pas besoin de marcher, il vous suffit de vous asseoir et de laisser le Revitive LV agir !

REVITIVE LV

Appareil médical améliorant la circulation sanguine de vos jambes

159€ 199€

Revitive Circulation Booster LV – Un appareil fiable ?

Comment fonctionne le revitive LV

revitive-lv-circulationLe stimulateur circulatoire REVITIVE LV est un dispositif médical de classe IIa. Il permet de soulager et de maintenir la circulation sanguine dans vos jambes et pieds grâce à l’émission d’impulsions électriques. C’est l’EMS (détaillé ci-dessus) utilisée sur ce produit qui permet la contraction et le relâchement des muscles des mollets favorisant ainsi la circulation sanguine (et un meilleur retour veineux vers le cœur). Le but étant de simuler un mouvement naturel que vous pourriez avoir comme lors d’une promenade ou une sortie un peu plus sportive.

 

 

 

 Conseils d’utilisation : étape par étape

1Sortez votre appareil de son emballage ou de sa housse de transport, puis installer vous correctement sur une chaise, un fauteuil ou sur votre canapé. Il est important d’avoir une posture correcte pour que le revitive soit efficace.
revitive-lv-installation
2Branchez l’alimentation de l’appareil à une prise de courant. Il n’est pas obligatoire mais nous vous préconisons de vous hydratez les pieds avant d’utiliser l’appareil. Par la suite, placez l’appareil au sol, retirez vos chaussettes puis placez vos pieds sur les emplacements prévus. Il est important que votre pied touche parfaitement le repose-pied si ce n’est pas le cas, veuillez à vous repositionner correctement. Il est interdit de vous mettre debout, cela pourrais endommager l’appareil. Il est aussi important d’avoir les 2 pieds en continus sur le Retivive pour bénéficier de l’électrostimulation.

3 Maintenant que vous êtes en place et prêt à bénéficier de l’électrostimulation, il vous suffit d’allumer l’appareil en appuyant sur le bouton marche / arrêt. Celui est très bien fait tout comme les autres boutons qui sont accessibles et praticable par vos pieds c’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin de vous pencher pour changer de niveau d’intensité. De base l’appareil vous indiquera 30 minutes c’est le temps idéal que la marque préconise. Bien entendu, vous pourrez réduire votre temps d’utilisation. Le réglage de l’intensité ce fait avec les boutons + / – situé à gauche et à droite de l’écran LCD. Un petit clignotement de la LED s’effectue lorsque vous réduisez ou augmenter l’intensité, il s’agit d’un simple signal visuel. Augmentez l’intensité jusqu’à que vous ressentiez une contraction au niveau des muscles (mollets et pieds). Nous vous conseillons d’utiliser un gel conducteur pour une meilleure conductivité entre l’électrostimulateur et votre corps. 50 niveaux d’intensité vous sont proposés, commencez au plus bas puis augmenter progressivement.Cette appareil à la particularité d’être compatible avec des électrodes (deuxième trou à côté de l’alimentation). Les reposes-pieds ne fonctionnerons pas en simultanés avec les électrodes.
allumer-revitive-lv

Pack complémentaire (non compris) : les électrodes

L’appareil a été assez bien pensé car il propose en plus des reposes-pieds la possibilité d’y brancher des électrodes complémentaires. Cela à l’avantage de stimuler des zones précises que l’appareil (dans sa fonction de base) ne pourrait pas atteindre. L’utilisation est très simple, comme indiqué sur la photo, il vous suffit de brancher (et d’acheter aussi les électrodes) les patchs TENS sur le deuxième trou (comme une prise jack). Par la suite retirer les films plastiques situés au dos des électrodes, et placer les sur vos mollets ou cuisses. Une fois installées, il vous suffit d’utiliser normalement l’appareil. Son fonctionnement est le même que pour celui de vos pieds. Les deux en simultanés ne fonctionne évidement pas. Une fois votre séance terminée retirez délicatement les électrodes, sans tirer sur le fils conducteur. Remettez le plastique qui prolongera la durée et l’efficacité de celles-ci, puis ranger les (dans un lieu ne dépassant pas les 30 °). Éteignez par la suite votre Revitive LV.

Fonctionnalités / Caractéristiques

Ce modèle était le premier de la marque propose quelques fonctionnalités intéressantes pour réguler votre tension sanguine :

Caractéristiques
8 formes d’ondes différentes pour faire travailler au mieux les muscles (et pour éviter qu’ils ne s’habituent trop à un mouvement type)
50 niveaux d’intensité pour s’adapter au mieux à chacun (peut même être utilisé par des personnes souffrant de certaines pathologies circulatoires, voir les contre-indications)
Système de commande au niveau des pieds, sur le stimulateur circulatoire (pas de télécommande)
Ecran LCD
Des électrodes supplémentaires peuvent être achetées pour agir sur d’autres parties du corps
1.13 Kilos
355(L)x355(H)x77(P) mm

Revitive-LV-Soin-Traitant-jambes-pieds

Recommandations / Contre-indications

Vous ne devez pas utiliser le Revitive LV si :

  • Vous portez un dispositif électronique implanté tel qu’un pacemaker ou un défibrillateur cardioverteur implantable automatique (DCIA)
  • Si vous êtes enceinte
  • Si vous suivez un traitement ou avez des symptômes relatifs à une thrombose veineuse profonde (TVP) existante.
  • Si vous avez des antécédents médicaux de problèmes cardiaques, il est préférable de consulter et demander l’avis d’un professionnel de la santé.
  • Si vous ne savez pas si vous pouvez utiliser un stimulateur circulatoire, mieux vaut demander l’avis d’un médecin.

Nos conseils

Toute la gamme Revitive est très simple d’utilisation, alors il ne nous reste plus beaucoup de conseils à donner ! Nous pouvons cependant vous proposer quelques petites astuces pour bien utiliser le stimulateur circulatoire Revitive LV !

Bien que cela soit quasi évident, il ne faut surtout pas utiliser le Revitive LV debout ! Non non et non ! Enlevez vos belles chaussettes et encore plus merveilleux collants et hop ! On s’assoit bien confortablement dans le fauteuil cosy du salon ! Attention : l’appareil fonctionnant sur secteur, choisissez une chaise ou un fauteuil près d’une prise électrique ! Ensuite, placez vos pieds sur le dispositif. A l’aide de vos pieds (ou de vos doigts, comme vous préférez) réglez très progressivement l’intensité. Veillez à commencer par l’intensité la plus faible puis augmentez peu à peu. Dès que vous ressentez des contractions au niveau des mollets, vous pouvez laisser l’intensité telle que vous l’avez réglée…

Il est préférable, pour ressentir les effets du Revitive LV, de faire des séances régulièrement. Par régulièrement nous entendons 1 séance/ jour à raison de 20/30 minutes par séances. Attention, vous ne devez pas dépasser les 6 séances de 30 minutes par jour car cela pourrait entraîner des douleurs et de la fatigue musculaire.

L’appareil n’est pas livré avec des électrodes pour les autres parties du corps, mais vous pouvez en acheter. Veillez alors à ne pas les utiliser sur la tête, le visage, le cou ou la poitrine. Vous ne devez pas les appliquer directement sur  des plaies ouvertes ou des éruptions cutanées, des zones enflées, infectées ou enflammées, ou des irrégularités de la surface cutanée (causées par une phlébite, une thrombophlébite, des varices ou de la cellulite – inflammation de la peau). Ne pas non plus les appliquer sur ou près de tumeurs malignes,  sur une zone traitée par radiothérapie au cours des 6 derniers mois ni sur les organes reproductifs.

Pensez à vérifier la date de péremption des électrodes corporelles et surtout ne pas les utiliser si la date de  péremption est dépassée.

Notre avis

Un appareil relativement agréable, facile d’utilisation et très simple (commandes basiques). On aurait apprécié une télécommande pour pouvoir choisir l’intensité voulue sans avoir à se baisser sur son fauteuil… Pas très pratique quand on a mal au dos ou si l’on a une mauvaise vue…(ou alors il faut sélectionner avec le pied, question de préférence) L’EMS fonctionne très bien et on ressent les effets surtout sur les jambes lourdes. Il est bien précisé sur la boite que cela est surtout réservé aux gens qui n’ont pas de douleurs chroniques. Le produit s’adresse donc à des gens en bonne santé mais qui ont parfois des douleurs dans les jambes ou des effets « jambes lourdes » après le travail ou le sport par exemple. Il est donc très bien conçu pour des gens relativement actifs (qui peuvent bien bouger (pour se baisser pour voir les commandes aux pieds)). Les niveaux réglables d’intensité sont très bien faits et les résultats au rendez-vous. Pour l’appareil le moins perfectionné (et le moins cher de la gamme), le rapport résultats/qualité/prix est intéressant.

Avis clients

Les clients sont globalement  satisfaits et convaincus! Les clients sont très surpris par la simplicité d’utilisation  de l’appareil et incitent les autres clients à lire le manuel trouvé « intéressant ». Certains sont ravis de pouvoir utiliser l’appareil à la maison et d’autres au travail. Il ne pèse pas très lourd et bien qu’il ne fonctionne que sur secteur, il peut tout de même être utilisé dans différents endroits. Les clients observent une efficacité au rendez-vous et saluent le bon rapport qualité/prix.

Un avis sur ce produit ? Partagez-le !

      Laissez votre avis

      Medic'Appareil