Notre avis sur l’appareil de massage des cervicales Atmoko

Si vous souffrez régulièrement de douleurs au niveau des cervicales, du dos ou des jambes, sachez que ceci n’est pas une fatalité ! Les masseurs de cervicales sont relativement polyvalents et peuvent s’utiliser sur les cervicales comme sur d’autres zones. Alors on en profite, le masseur de cervicales s’utilise quand on veut et permet de détendre les muscles qui sont fatigués ou trop sollicités que ce soit par une activité physique, une mauvaise position ou encore à cause du stress. Lumière sur le modèle d’Atmoko !

7.5 Note générale
Le masseur de cervicales Atmoko

L'appareil de massage de cervicales Atmoko bénéficie d'un bon rapport qualité prix pour soulager les douleurs aux cervicales et pour se détendre. Le massage est un peu fort mais peut être apprécié par certains ! Polyvalent, il peut s'utiliser sur plusieurs zones du corps !

AVANTAGES
  • son prix
  • normes CE
  • polyvalent, peut être utilisé sur plusieurs zones du corps
  • portatif, s’utilise presque partout
  • arrêt automatique
  • protection contre la surchauffe
INCONVÉNIENTS
  • pas de fonction vibration
  • massage brutal
  • faible fonction chauffe
  • qualité très moyenne des matériaux
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires

Atmoko, appareil de massage des cervicales

Appareil de massage des cervicales polyvalent

A propos de la marque

La marque Atmoko est une nouvelle marque qui remplace la marque Ellesye. Ce produit bénéficie donc d’un nouveau packaging mais reste dans la continuité des produits Ellesye. La marque commercialise de nombreux produits très variés puisqu’elle propose notamment des appareils de massage pour cervicales, des brosses à dents électriques ou encore des bijoux et des fers à lisser par exemple… Tout pour le bien-être et la beauté à domicile !

Pourquoi acheter un appareil de massage ?

Nous ressentons tous plus ou moins des douleurs dans les cervicales à un moment donné. C’est normal, les muscles de cette zone sont très sollicités que ce soit pour se tenir droit, pour porter des choses lourdes ou encore simplement pour nous porter au long de la journée. Ces douleurs augmentent dès que les muscles sont fatigués ou trop tendus (ce qui est le cas notamment lorsqu’on accumule beaucoup de stress quotidien).

Pour soulager de ces douleurs et pour se détendre, les appareils de massage des cervicales sont idéaux : pas besoin d’aller voir un masseur. Vous êtes libre de vous faire masser quand vous le voulez. Avantage financier aussi, l’appareil va vous coûter son prix, après, vous faites autant de séances que désiré. Aller chez un masseur vous coûtera bien plus cher ! Et puis les appareils de massage des cervicales sont en général polyvalents, ce qui permet de se faire masser aussi bien les cervicales que d’autres parties du corps (cuisses, mollets, dos…), c’est un plus.

Et puis les appareils de massage offrent la possibilité de choisir le sens de rotation des têtes de massage ou encore leur vitesse par exemple. Vous pouvez donc choisir entre un massage énergique (utilisé souvent lorsqu’on a mal sur une zone bien précise) ou un massage plus doux (pour un massage bien-être). Attention ces appareils ne sont pas des appareils médicaux. Ils peuvent vous soulager des douleurs musculaires ou liées au stress (muscles tendus par exemple) mais ne vous soigneront pas en cas de pathologie. Si vous avez toujours mal aux cervicales malgré des séances avec un appareil de massage, il serait préférable de consulter votre médecin !

Présentation du modèle

Le modèle d’Atmoko est le même modèle que l’ancienne marque ElleSye. Seul le packaging change mais le produit reste identique. Ce modèle d’Atmoko dispose donc de 8 têtes de massage, de 2 sens de rotation des têtes de massage et de 3 vitesses possibles. Il dispose également d’un mode chauffe (température non réglable). Il ne dispose pas d’un mode vibration. Il possède un élément de commande avec 4 boutons (directement sur l’appareil de massage) : le bouton marche / arrêt, le bouton chauffe, le bouton ses de rotation et le bouton vitesse. Il est fait dans du cuir PU et dispose d’une maille respirante élastique.Il dispose aussi d’un arrêt automatique fixé à 15 minutes  et d’une protection contre la surchauffe (45°C). Il est filaire et fonctionne donc sur secteur (standard ou prise allume-cigare).

Il peut être utilisé presque partout où il y a une prise de courant. Tout le monde (adultes uniquement et hors personnes souffrant de pathologies non compatibles avec ce modèle) peut utiliser cet appareil : jeunes, personnes âgées ou encore quarantenaires, il y en a pour tous ! Il peut être utilisé pour soulager de douleurs et de tensions dans la zone cervicales ou tout simplement en massage bien-être. Il est polyvalent et peut s’utiliser aussi bien sur le dos, les cervicales, les jambes, pieds ou épaules par exemple (faire attention au bon positionnement de l’appareil !). Il est sécuritaire grâce à l’arrêt de sécurité automatique au bout de 15 minutes mais aussi grâce à la protection contre la surchauffe. La marque stipule qu’il est aux normes CE.

Fonctionnement

Cet appareil de massage des cervicales est un appareil de massage shiatsu, comme la plupart de ces types d’appareils. Le massage shiatsu, grandement inspiré de la médecine traditionnelle chinoise est un massage très répandu au Japon. Ce type de massage se pratique en exerçant des pressions avec différentes parties du corps (doigts, paumes, coudes…) sur des points spécifiques. Le massage shiatsu est en général utilisé pour éliminer les tensions et stimuler les points faibles pour redonner de l’énergie au corps.

Atmoko, appareil de massage des cervicales

Appareil de massage des cervicales polyvalent

Ce type de massages est donc souvent utilisé pour soulager des torticolis, des douleurs lombaires,  des cervicalgies (douleurs aux cervicales), mais aussi pour aider à lutter contre l’anxiété et le stress par exemple. Cet appareil propose donc un massage shiatsu via des têtes de massage en rotation qui vont venir appuyer sur les zones douloureuses. Vous pouvez activer ou non le mode température (relativement faible, température non réglable). Ce modèle ne dispose malheureusement pas de l’option vibration. Cet appareil fonctionne sur secteur, vous devrez l’utiliser près d’une prise de courant.

Caractéristiques

Caractéristiques

8 têtes de rotation

2 sens de rotation des têtes de massage

3 vitesses

Mode chauffe (température non réglable)

Pas de mode vibration

Element de commande à 4 boutons intégré sur l’appareil

En cuir PU

Atmoko

Arrêt automatique réglé à 15 minutes

Protection contre la surchauffe

Normes CE

Garantie de 3 ans

Portatif (peut s’utiliser presque partout)

Polyvalent (peut s’utiliser sur plusieurs zones)

Livré avec adaptateur secteur ET allume-cigare

Ce que contient la boite

  • 1 appareil de massage des cervicales Atmoko
  • 1 adaptateur secteur
  • 1 adaptateur voiture (prise allume-cigare)
  • 1 manuel d’utilisation multilingue

Contre-indications

Il n’existe pas vraiment de contre-indications pour ce type d’appareils mais il est préférable de toujours demander l’avis de son médecin avant d’utiliser ce genre d’appareil. L’appareil de massage pour cervicales n’est pas conseillé pour les enfants. Lisez toujours les contre-indications notées dans le manuel d’utilisation. Cet appareil n’est pas un dispositif médical, si les douleurs persistent, il est préférable de consulter un médecin.

Conseils d’utilisation

Cet appareil fonctionne sur secteur. Vous devez donc vous positionner proche d’une prise de courant. Vous ne devez pas utiliser cet appareil dans une pièce d’eau (type salle de bain) ou poussiéreuse. Avant toute chose, lisez le manuel d’utilisation. Installez-vous confortablement, branchez l’appareil, mettez-le en marche et choisissez votre sens de rotation et la vitesse désirée. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter la fonction chauffe.

La séance dure 15 minutes, passé ce délai, l’appareil s’éteint automatiquement (arrêt de sécurité). Vous pouvez utiliser cet appareil sur les cervicales mais aussi sur les épaules, le dos, les jambes…. Suivez les conseils du manuel pour le bon positionnement de l’appareil en fonction des zones à masser. Quand votre séance est terminée, éteignez l’appareil (si ce n’est pas déjà fait), débranchez-le et replacez-le dans sa boite. Vous pouvez nettoyer appareil à l’aide d’une éponge humide de temps en temps (sans produits détergents de préférence pour ne pas détériorer le cuir PU).

Test du masseur de cervicales Atmoko

Il existe de nombreux appareils de massage de cervicales sur le marché. Le plus connu et probablement le plus efficace aussi est le modèle de Donnerberg. Mais depuis, de nombreuses marques ont aussi développé leurs articles et ça valait le coup de tester ! Un appareil de massage dont le prix oscille entre 40 est 70 euros, ce n’est pas excessif, au contraire, on peut déjà dire que ce modèle d’Atmoko bénéficie d’un bon prix. J’ai commandé en ligne avec une livraison gratuite et un délai de livraison de quelques jours seulement. J’en ai eu pour 55 euros environ. Je l’ai reçu très vite (3 jours plus tard) et ai donc pu le tester sur mes cervicales, souvent douloureuses. Bon côté packaging, rien d’exceptionnel, on sent que ce n’est pas du  haut de gamme mais ce n’est que l’emballage… A l’intérieur je trouve bien le manuel d’utilisation, l’appareil de massage et les deux adaptateurs (secteur et voiture). Je lis le manuel d’utilisation et décide de tester ce modèle.

Je branche donc l’appareil, me place sur mon canapé et sélectionne mon sens de rotation, la vitesse la plus faible et le mode chauffe. Dès le départ, le massage n’est pas des plus agréables, j’ai plutôt l’impression qu’on me malaxe les cervicales très fort. Ca fait même presque mal. Je laisse le massage continuer encore 5 minutes et décide de passer à la vitesse supérieure. Effectivement les têtes de massage se déplacent un peu plus vite. Mais ce n’est toujours pas très agréable. A la fin du massage (15 minutes plus tard), je ne ressens toujours pas vraiment le mode chauffe ou à peine une sensation de chaleur. Pour une publicité basée sur la thérapie par la chaleur, c’est pas terrible, on va dire que ce bouton relève plus du gadget que vraiment du mode chauffe. Pour le massage en lui-même, les têtes de massage font leur boulot et les vitesses et ses de rotation fonctionne. Dommage que ce ne soit pas si agréable que cela (massage un peu trop fort pour les cervicales).

Atmoko, appareil de massage des cervicales

Appareil de massage des cervicales polyvalent

J’ai aussi testé sur les jambes (derrière les mollets). Je trouve le massage plus agréable que sur les cervicales, on a moins cette impression de se faire écraser ou malaxer plutôt que masser. C’est assez agréable. Cet appareil est donc efficace mais ne convient pas, je pense, aux personnes plus sensibles qui auront tendance à ne pas apprécier un massage trop fort. On ne peut pas dire que cela ne fonctionne pas, même sur les cervicales ça fonctionne, c’est juste que ce n’est pas très agréable. Côté matière, le cuir PU fait son boulot aussi mais ce n’est pas aussi pratique qu’un appareil déhoussable… La qualité est très moyenne pour ce modèle mais pour le prix payé, on en attendait pas plus. Il reste abordable et efficace. Il peut convenir à des personnes ayant un petit budget et des besoins de massage pour soulager des douleurs.

Notre avis et résultats

Cet appareil n’est pas à la hauteur du modèle allemand Donnerberg que ce soit par les matériaux utilisés, les technologies utilisées ou encore l’efficacité. Néanmoins, il reste efficace pour le massage en lui-même. On ressent les mouvements des têtes de massage et on apprécie même le massage en fonction des zones à masser ! Certaines personnes moins sensibles des cervicales pourront trouver ce modèle idéal, d’autres le trouveront trop dur, trop fort pour effectuer un massage… On oublie le mode chauffe, comme sur de nombreux modèles moins chers.

Le mode existe mais est tellement faible que l’on sent à peine la chaleur à la fin de la séance. S’il n’y était pas, ce serait presque pareil. Il ne dispose pas du mode vibration, c’est dommage. Mais globalement, il reste efficace pour les massage c’est le principal ! Il ressemble dans son fonctionnement à un appareil de massage pour cervicales de Donnerberg sans en avoir vraiment toutes les qualités.

C’est un peu dommage mais c’est aussi normal. Effectivement, la qualité pourrait être supérieure et les finitions un peu mieux faites, mais franchement pour une cinquantaine d’euros, il ne faut pas s’attendre à mieux. L’appareil de massage des cervicales Atmoko reste un produit utilisable au quotidien (si l’on ne craint pas les massages vigoureux !) et relativement fiable tout de même grâce aux éléments de sécurité (arrêt automatique, protection contre la surchauffe). On peut donc dire qu’il a un bon rapport qualité / prix et peut vous convenir !

Si vous recherchez quelque chose de plus efficace et que vous avez un budget plus conséquent, nous vous recommandons plutôt de vous tourner vers le Donnerberg Original Premium qui est un excellent appareil de massage !

Un avis sur ce produit ? Partagez-le !

      Laissez votre avis

      Medic'Appareil