Naipo : Avis sur l’appareil de massage de pieds Shiatsu

Vous l’avez probablement constaté, en fin de journée, nos petits pieds nous font souffrir… Et pour cause! Nous ne nous en occupons pas assez! Nos pieds nous supportent toute la journée, ils sont la base de notre corps. C’est pour cette raison que nous devons en prendre le plus grand soin! Un petit massage de fin de journée, un soin hydratant ou alors un soin exfoliant, rien de tel pour les remettre en forme. Il ne faut pas attendre d’avoir les pieds douloureux pour leur prodiguer quelques soins au contraire. Il existe de nombreuses techniques de massages et tout autant d’appareils à masser les pieds: boulier, massage manuel, chaussures massantes… Parmi ces solutions nous vous proposons de vous intéresser à l’appareil de massage pour pieds Naipo shiatsu.

9 Note générale
Appareil de massage des pieds shiatsu de NAIPO

Le Shiastsu de NAIPO est le premier appareil de massage des pieds électrique avec fonction vibrations! Il permet un massage des pieds en profondeur pour apaiser, soulager ou simplement relaxer notre corps. Grâce à son système de coussins d'air, il améliore la circulation sanguine. La rotation des boules permet un massage des pieds et aide à la décontraction des muscles. Un appareil à avoir chez soi de toute évidence!

Shiatsu de NAIPO
9
AVANTAGES
  • fonction « tapotement » (vibrations différentes)
  • fonction chaleur
  • trois modes à choisir
  • chaussons amovibles lavables pour une hygiène irréprochable
  • sécurité: arrêt automatique (15 minutes)
  • design sympathique
INCONVÉNIENTS
  • son prix un peu élevé
  • fonctionnement uniquement sur secteur
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires

Appareil de massage des pieds Shiatsu de NAIPO

Naipo : Avis sur l’appareil de massage de pieds Shiatsu

Le massage des pieds, pour quoi faire ?

Ce qu’il est bon de savoir, c’est que la massage pour les pieds est très important pour notre bien-être. Certes il est appréciable pour nos pieds, mais pas uniquement, loin de là! Le massage des pieds participe à notre bien-être général (de tout le corps) et à notre bien-être psychologique. Le massage des pieds est donc bénéfique pour tout notre corps. En effet, les pieds sont constitués de nombreuses terminaisons nerveuses reliées à différentes parties du corps. En massant nos pieds, nous pouvons donc agir sur d’autres parties du corps, c’est ce que l ‘on appelle la réflexologie. Le massage des pieds est une pratique qui vient initialement de chine et était monnaie courante en médecine chinoise.

Alors pourquoi se (faire) masser les pieds?

Pour 4 raisons principales: pour stimuler la circulation sanguine et d’autres parties du corps, pour se relaxer, pour rééquilibrer l’organisme et pour diminuer les douleurs plantaires.

Le massage stimule:

Le massage des pieds stimule notre corps. En effet, nos pieds possèdent une très grande quantité de terminaisons nerveuses. Toutes ces terminaisons nerveuses sont reliées à différentes parties du corps. C’est pourquoi, lorsqu’on massage une partie définie du pieds, on peut apaiser ou soulager une douleur située ailleurs sur notre corps. Grâce à l’application de pressions prolongées et répétées sur plusieurs zones précises de la voûte plantaire lors d’un massage des pieds, la circulation sanguine est améliorée de même que le drainage lymphatique.

  • Le massage des pieds aide donc à diminuer l’effet « jambes lourdes. »

Le massage des pieds rééquilibre:

On peut, par le massage de la voûte plantaire, agir sur l’énergie du corps. En effet, la voûte plantaire contient de nombreux points d’acuponcture. En exerçant une pression continue et relativement soutenue sur ces points, le massage peut jouer sur l’énergie du corps. De ce fait, il peut rétablir un certain équilibre émotionnel ou un bien-être physiologique.

Le massage des pieds est relaxant:

  • Il permet d’évacuer le stress qui peut s’accumuler dans une journée offrant ainsi une détente nerveuse très profonde.

Le massage des pieds soulage les douleurs:

– Le fait de masser ses pieds après une journée au travail ou après une randonnée soulage les douleurs que l’on a au niveau musculaire.

Qu’est ce que le Shiatsu ?

Il s’agit d’une médecine japonaise visant à effectuer des pressions sur les méridiens (les canaux par lesquels circulent l’énergie) afin de favoriser la circulation sanguine et de réduire les douleurs du corps. Le Shiatsu est décomposé en deux termes qui indiquent son action, shi qui signifie doigt et atsu qui signifie pression.

Le Shiatsu de Naipo est un appareil de massage des pieds dernier cri! Il est le tout premier appareil à proposer le massage avec fonction de vibrations! Vous n’avez qu’à placer vos pieds dans les compartiments prévus à cet effet et c’est parti pour une séance de bien-être! Vous pourrez choisir le mode de massage en fonction de vos besoins et/ou envies. Massage pétrissant, roulant, chauffant ou vibrant, tout dépend de vous!

Naipo généralités

Vous n’aurez aucun effort à fournir sinon celui de s’assoir et de se laisser masser les pieds par l’appareil. Comme sa taille n’est pas trop encombrante, vous pouvez le placer sous votre bureau ou vous pouvez l’utiliser à la maison. Alors on hésite plus et on profite de son petit moment de bien-être et d’apaisement. Adieu les pieds douloureux et autres courbatures musculaires après une journée de travail ou de shopping, un massage et on repart!

Fonctionnement

L’appareil de massage NAIPO shiatsu fonctionne électriquement. Cela signifie qu’il doit être branché sur secteur pour fonctionner. L’appareil est doté de coussins d’air qui se gonflent et se dégonflent successivement permettant de faire pression sur les pieds (accupression) et d’activer ainsi la circulation sanguine.

Le Shiatsu de Naipo est une plateforme composée de boules qui vont faire des mouvements de rotation sous vos pieds. Cette plateforme est recouverte par les chaussons de pieds amovibles.

Naipo Fonctionnement

Ce masseur électrique a pour but de reproduire au plus juste le massage shiatsu basé sur la réflexologie plantaire. Cela signifie qu’il est conçu pour masser vos pieds dans le but de vous apporter un bien-être physique mais aussi physiologique et psychologique. Vos pieds sont massés par la rotation des boules de la plateforme mais également par la compression/décompression due aux coussins d’air. A cela s’ajoute une fonction « chaleur » qui permet de détendre les pieds.

L’appareil vous apporte du bien-être par:

  • Le mouvement des boules qui permet le massage de la plante des pieds.
  • Les coussins d’air qui se gonflent puis se dégonflent afin d’améliorer votre circulation sanguine
  • La fonction chaleur qui permet la relaxation des pieds et du corps
  • La fonction vibrations qui masse et stimule en profondeur

A vous ensuite de choisir l’intensité du massage. Vous pouvez également choisir le mode désiré (pétrissage, boules relaxantes, fonction tapement ou massage chauffant).

Principe général/ caractéristiques

L’élément de commande central

Vous trouverez sur le Naipo Shiatsu un seul élément de commande central composé de 5 boutons. Le produit est donc extrêmement simple d’utilisation bien qu’il vous faudra lire la notice pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de cet appareil de massage pour pieds.

On retrouve (de 1 à 5) :

  • le bouton marche/arrêt
  • le bouton de réglage de l’intensité
  • le bouton de réglage du mode (mode 1: LED verte, mode 2: LED bleue, mode3: LED rouge)
  • le bouton pour activer la fonction chauffe (LED rouge)
  • le bouton pour choisir la vibration (en continu, par séries de quelques vibrations, par impulsions)
Naipo éléments de commande

Fonctionnalités
 3 intensités réglables (faible: voyant LED vert, moyenne: voyant LED bleu, forte: voyant LED rouge)
 3 modes: combinaisons de massage roulant et de pression d’air différentes
 Fonction massage chauffant
 Pression d’air par coussins
 Boules pour massage roulant
Fonction vibrations au choix

Naipo Fonctionnalités

Caractéristiques
 Pour des pieds jusqu’à la taille 44 EU
 Fonctionne sur secteur
Tension nominale: 120V alternatif
 Electricité: 1,5 A
Fréquence: 60 Hz
Arrêt automatique au bout de 15 minutes
Protection contre la surchauffe de l’appareil
 poids: 9,45 kg
 Taille: L 410, W 390, H 261

Contenu de la boîte

  • Un appareil de massage pour pieds électrique Naipo Shiatsu
  • 1 Manuel d’utilisateur
  • 1 bloc d’alimentation (prise)
Naipo Vue Générale

Avertissements d’utilisation et contre indications:

-Vous devez demander conseil auprès de votre médecin avant d’utiliser l’appareil Naipo si vous souffrez d’une maladie cardiaque ou si vous avez des problèmes de santé.

  • Vous ne devez pas utiliser l’appareil de massage électrique Naipo si vous êtes enceinte.
  • Vous ne devez pas utiliser l’appareil dans un environnement humide (type salle de bain), dans un lit ou dans un endroit poussiéreux.
  • Ne pas s’assoir sur l’appareil
  • Ne pas placer l’appareil près d’une source de chaleur.
  • Ne pas dépasser les 15 minutes consécutives de séance.
  • Ne pas utiliser l’appareil si les chaussons amovibles sont déchirés
  • Ne pas utiliser l’appareil si vous sentez des douleurs lors de l’utilisation.

Notre avis

Un appareil très design qui se range et s’utilise partout! Pratique et hygiénique, il est peu encombrant et peut être utilisé sur son lieu de travail ou à la maison. Les chaussons sont confortables et une fois les pieds dans l’appareils, c’est le bonheur! Petite sensation de chaleur diffuse sur les pieds, massage relaxant par roulement ou alors un peu plus tonique suivant les modes. Les petites douleurs du quotidien au niveau de la voûte plantaire s’envolent! L’effet jambes lourdes est bien contrecarré par l’appareil grâce aux mouvements de compression/décompression des coussins d’air sur les pieds. Les petites vibrations supplémentaires sont plutôt sympathiques elles aussi et permettent de faire un massage complet.

Avis clients

Les clients sont ravis de pouvoir sélectionner et choisir parmi plusieurs modes. La fonction chaleur leur plait de même que la possibilité de régler l’intensité ou le sens de rotation du massage. Ils trouvent l’utilisation de l’appareil de massage électrique Naipo relativement simple grâce à sa commande centrale.

FAQ

Qui peut utiliser ce type d’appareil ?

Tout le monde ou presque. Il faut cependant faire attention aux restrictions concernant les problèmes de santé.

Est-ce que les effets sont réels?

Soulagement des douleurs de la voûte plantaire, amélioration de la circulation sanguine, diminution du stress et soulagement des douleurs sur les muscles par massage profond.

Combien de temps peut on utiliser l’appareil ?

Une séance de shiatsu dure une quinzaine de minutes.

L’appareil de massage de pieds Naipo est il dangereux ?

Absolument pas. Il possède une minuterie avec arrêt automatique au bout de 15 minutes pour éviter les surchauffes.

Quel est le prix moyen de ce type d’appareils ?

Il en existe pour tous les budgets en fonction de la marque et du modèle. La fourchette de prix est comprise entre 50 et plus de 300 euros. Le prix moyen est aux alentours d’une centaine d’euros.

Est-ce un appareil médical ?

Non pas au sens légal du terme. Il améliore cependant de façon notable notre quotidien et a des effets visibles sur la circulation sanguine.

Je chausse du 46, est-ce compatible ?

Non, l’appareil est prévu pour des pieds de taille 44 maximum.

Peut on nettoyer l’endroit ou on met les pieds ?

Absolument. Les chaussons en tissus sont amovibles et lavables. Vous pouvez les laver à la main avec du savon, pas avec des produits corrosifs et autres détergents.

Faut-il être branché sur secteur ?

Oui, pour fonctionner le Naipo shiatsu a besoin d’être branché sur une prise de courant.

Est-ce que l’appareil est bruyant ?

Il n’est pas particulièrement bruyant mais vous l’entendrez quand même un peu.
Un avis sur ce produit ? Partagez-le !

      Laissez votre avis

      Votre note globale

      Medic'Appareil