Revitive Medic Plus : Avis sur ce stimulateur circulatoire

La marque Revitive commercialise depuis une quinzaine d’années des stimulateurs circulatoires. Au fil des ans, ils ne cessent d’évoluer car les technologies progressent. Revitive propose plusieurs gammes à la pointe de l’innovation et développées sous l’œil d’experts médicaux. Le Revitive Medic Plus est le plus perfectionné de la gamme. Il est conçu pour améliorer la circulation sanguine, réduire les douleurs situées au niveau des  jambes et des pieds, renforcer les muscles des jambes, soulager les crampes… Vous l’aurez compris, il n’est pas seulement utilisé pour améliorer la circulation sanguine et présente de nombreux avantages. Le stimulateur circulatoire repose sur le même type de technologies que les ceintures abdominales par exemple. Le but est de stimuler les muscles par l’envoi d’impulsions électriques via des électrodes. Il vous suffit de vous assoir confortablement et de laisser Revitive opérer !

9 Note générale
Revitive Medic Plus, le stimulateur circulatoire le plus perfectionné du moment!

Le Revitive Medic Plus c'est l'assurance de résultats! Grâce à l'EMS et au tout dernier système isorocker 20°, il est le plus abouti des stimulateurs circulatoires. Utilisé pour soulager les douleurs chroniques dans les jambes, pour remuscler des muscles qui sont moins sollicités ou encore pour améliorer la circulation sanguine, le Revitive Medic Plus est efficace, alors on l'adopte!

9.5Editor's score
Revitive Medic Plus
9.5
9.5User's score
Revitive Medic Plus
9.5
AVANTAGES
  • Fonctionne sur batterie ou sur secteur
  • Possède le tout dernier isorocker 20° pour faire travailler la cheville en douceur (mouvement de bascule du pied)
  • 99 niveaux d'intensité réglable
  • 15 formes d'ondes
  • Utilise la technologie EMS
INCONVÉNIENTS
  • Son prix un peu élevé
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires

Revitive Medic Plus

Booster de circulation sanguine à technologie EMS et isorocker 20°

Revitive Medic Plus : Avis sur ce stimulateur circulatoire

La marque

revitive logo

 

La marque Revitive, crée il y a plus de dix ans a su s’imposer dans le domaine des stimulateurs circulatoires. La marque propose de nombreuses gammes de stimulateurs circulatoires et dispose d’experts médicaux qui aident à l’élaboration des appareils.

Les premiers stimulateurs circulatoires de la marque ont été mis sur le marché en 2003. Depuis, ils ont bien évolué proposant toujours plus de confort, de qualité mais aussi et surtout d’innovations.

En étroite collaboration avec des universités britanniques, Revitive crée des appareils pour améliorer visiblement le quotidien de ses clients. Ces stimulateurs circulatoires font partie des dispositifs médicaux de classe IIa.

Vous pourrez trouver à la vente ces appareils dans de nombreuses pharmacies, sites marchands et autres grandes enseignes d’électroménager.

Qu’est-ce que l’EMS de Revitive ?

L‘électrostimulation musculaire (EMS) est une technologie maintenant bien connue et reconnue à travers le monde. Le but de celle-ci est de délivrer des impulsions électriques qui vont activer les fibres nerveuses et musculaires dans le corps. Sous l’effet des impulsions, les muscles vont alors se contracter puis se relâcher. L’idée est de reproduire ce que notre corps fait naturellement lors d’un exercice physique : notre cerveau commande (via des émissions d’impulsions électriques) à nos muscles de se contracter. C’est le même principe qui est utilisé par l’EMS pour reproduire au plus juste ce qui se passe en travail volontaire.

Dans le cas du stimulateur circulatoire Revitive, l’électrostimulation appliquée à la plante des pieds entraine successivement la contraction et le relâchement des muscles de la jambe ainsi qu’une action de compression des veines. Cela permet d’obtenir un meilleur retour veineux (à faire revenir le sang veineux vers le cœur). C’est exactement ce qui se passe lorsqu’on marche.

A quoi sert l’isoRocker ?

Le REVITIVE Medic Plus est le seul appareil Revitive possédant le tout dernier  système IsoRocker avancé 20º. Cette technologie a pour but de favoriser le mouvement du pied et de la cheville. Les muscles du pied et du mollet seront plus sollicités, plus stimulés et donc le flux sanguin sera plus important. Ce nouveau système permet donc une plus grande amplitude de mouvement au niveau de l’articulation de la cheville (mouvement de bascule du pied). L’isorocker du modèle précédent a les mêmes fonctions mais il permet une plus petite amplitude de mouvement. Cela permet à l’utilisateur de faire des exercices de l’articulation de cheville sans pression trop forte sur les pieds et les jambes.

Revitive comment ça marche

Revitive Medic Plus

Booster de circulation sanguine à technologie EMS et isorocker 20°

Revitive Medic Plus : Avis sur ce stimulateur circulatoire

 

Pourquoi utiliser un Revitive, quels intêrets ?

Le Revitive Medic Plus a pour but :

Il peut même être utilisé en cas de mauvaise circulation, de diabète et d’arthrose. Il faut noter qu’une bonne circulation veineuse est très importante pour être en bonne santé. Des problèmes de circulation sanguine peuvent apparaitre avec l’âge ou tout simplement à cause de stations debout ou assise prolongées. Pour améliorer la circulation, nous devons donc muscler nos mollets (ce qui est fait naturellement lorsque l’on marche régulièrement). Une mauvaise circulation sanguine peut provoquer des douleurs, des gonflements, des crampes ou même des phlébites. Le Revitive est là pour vous aider à améliorer votre circulation sanguine de façon efficace et en toute sécurité et ce sans trop d’efforts à fournir !

Fonctionnement du Revitive Medic plus :

Fonctionnement de REVITIVE

Le stimulateur circulatoire REVITIVE MEDIC PLUS est un dispositif médical de classe IIa qui améliore la circulation sanguine dans vos jambes et dans vos pieds, grâce à l’émission d’impulsions électriques. L’utilisation de la technologie EMS permet la contraction puis le relâchement des muscles de la jambe et du pied ce qui permet une meilleure circulation sanguine également.

Revitive Medic Plus Fonctionnement

Fonctionnalités / Caractéristiques du Revitive Medic Plus :

Le Revitive Medic plus est composé de :

Télécommande Revitive Medic Plus

 

La télécommande :

  • Télécommande intégrée, on peut tout gérer sans voir à se baisser, le système peut aussi être réglé manuellement (sans télécommande)

 

 

Revitive Medic Plus InformationsLe stimulateur circulatoire :

  • 15 formes d’ondes différentes pour faire travailler au mieux les muscles (et pour éviter qu’ils ne s’habituent trop à un mouvement type)
  • 99 niveaux d’intensité pour s’adapter au mieux à chacun (peut même être utilisé par des personnes souffrant de certaines pathologies circulatoires, voir les contre-indications)
  • Minuterie ajustable intégrée pour des séances de 1 à 60 minutes
  • Système isoRocker  avancé 20°inclus pour une plus grande amplitude du mouvement de l’articulation de la cheville (peut être utilisé en mode statique également)
  • Utilisation sans fil, système rechargeable peut s’utiliser loin d’une prise de courant (fonctionne également sur secteur)
  • S’emporte partout grâce à sa poignée intégrée

 

Revitive Electrodes Rechanges

 

              Des électrodes :

               Des électrodes supplémentaires fournies pour agir sur d’autres parties du corps

Caractéristiques
Poids: 1,5 kg
dimensions: activé:355(L)x355(H)x75(P)mm          désactivé : 355 (L) x 355 (H) x 90 (P) mm

Appareil électrique médical de classe II à double isolation

Conforme à la directive européenne relative aux appareils médicaux (93/42/EEC)

Points forts
  • Fonctionne sur secteur mais aussi sur batterie
  • Nouveau système Isorocker 20° pour plus de mouvements de la cheville
  • Minuterie réglable
  • 99 niveaux d’intensité, s’adapte à tous
  • 15 formes d’ondes différentes
  • Peut être utilisé en cas de diabète, d’arthrose ou de mauvaise circulation sanguine (voir contre-indications)

Points faibles
  • Son prix un peu élevé

Recommandations/ contre-indications

Vous ne devez pas utiliser le Revitive medic plus si :

  • Vous portez un dispositif électronique implanté tel qu’un pacemaker ou un défibrillateur cardioverteur implantable automatique (DCIA)
  • Si vous êtes enceinte
  • Si vous suivez un traitement ou avez des symptômes relatifs à une thrombose veineuse profonde (TVP) existante.
  • Si vous avez des antécédents médicaux de problèmes cardiaques, il est préférable de demander conseil auprès de votre médecin.
  • Si vous avez des doutes ou des hésitations concernant la possibilité ou non pour vous d’utiliser le Revitive Medic Plus, demandez l’avis de votre médecin.

Nos conseils d’utilisation

Les stimulateurs Revitive sont conçus pour être simple d’utilisation. De ce fait, il n’y a pas beaucoup de conseils à donner pour bien utiliser l’appareil !

Il vous suffit de retirer vos chaussettes ou collants, vous assoir confortablement sur une chaise ou un fauteuil ou n’importe où (car le dispositif est utilisable sur batterie et donc sans avoir besoin d’une prise électrique). Ensuite, vous placez vos pieds nus sur le stimulateur circulatoire. Réglez progressivement l’intensité à l’aide de la télécommande en prenant soin de bien commencer par l’intensité la plus basse et augmentez peu à peu celle-ci jusqu’à ce que vous ressentiez les contractions des muscles des mollets.

En général, on privilégie une séance de 20 à 30 minutes chaque jour. Une utilisation régulière vous permettra de ressentir des effets notables. Vous ne devez pas utiliser le Revitive plus de 6 séances de 30 minutes par jour afin d’éviter toute fatigue musculaire.

Même si cela peut paraître évident, n’utilisez pas le Revitive debout ! Vous devez toujours être assis lors de l’utilisation du stimulateur circulatoire.

L’appareil est également livré avec des électrodes pour les autres parties du corps, veillez à ne pas les utiliser sur la tête, le visage, le cou ou la poitrine. Ne pas les appliquer directement sur  des plaies ouvertes ou des éruptions cutanées, des zones enflées, rouges, infectées ou enflammées, ou des irrégularités de la surface cutanée (causées par une phlébite, une thrombophlébite, des varices ou de la cellulite – inflammation de la peau). Ne pas non plus les appliquer sur ou près de tumeurs malignes,  sur une zone traitée par radiothérapie au cours des 6 derniers mois ni sur les organes reproductifs.

Vérifiez la date de péremption des électrodes corporelles et ne pas dépasser la date de péremption pour leur utilisation.

Le Revitive Medic Plus est livré avec :

  • Le stimulateur circulatoire Revitive Medic Plus
  • Un adaptateur universel
  • Des électrodes corporelles
  • Les cordons pour électrodes corporelles
  • Une télécommande
  • 2 piles AAA
  • Une notice
Coffret Revitive Medic Plus

Notre avis

Enfin un appareil qui se recharge et que l’on peut utiliser partout ! Plus besoin d’être assis près d’une prise électrique ! On peut même profiter du soleil dehors tout en se faisant stimuler les pieds et jambes ! Pratique aussi bien pour les personnes âgées que pour d’autres plus jeunes, il est facilement transportable grâce à une poignée très utile. On note sa simplicité de prise en main, une télécommande facile d’utilisation, tout est bien expliqué et simple à comprendre. On aime les 99 niveaux d’intensité qui s’adaptent vraiment à tous ! On apprécie également le tout dernier isorocker 20° qui permet vraiment de bien faire travailler les articulations des chevilles avec un atout de taille : sans avoir à supporter notre poids (puisque nous sommes assis !). Le Revitive Medic Plus, c’est surtout la liberté (comparé au Revitive medic qui ne fonctionne pas sur batterie) et surtout le petit plus, le nouveau isorocker 20° qui permet de faire une plus grande amplitude de mouvement (utile pour les douleurs articulaires…)L’appareil est vraiment efficace. A la première utilisation on peut effectivement ressentir quelques picotements dus aux impulsions électriques puis on s’y habitue, on règle différemment l’intensité et le système devient très confortable et efficace. Pour ma part, la sensation de jambes lourdes a nettement diminué après quelques séances de Revitive Medic Plus. Un appareil indispensable pour tous ceux qui souffrent de mauvaise circulation sanguine… Notez également son vrai plus : il convient aux personnes souffrant de diabète et d’arthrose (ce qui n’est pas le cas du Revitive LV par exemple…). Il possède également une minuterie réglable contrairement au REVITIVE MEDIC)…

Avis clients

Les clients sont très satisfaits et notent une amélioration de la circulation sanguine et un effet « jambes plus légères » que sans l’utilisation de Revitive Medic Plus. Certains sont même très heureux de pouvoir faire des séances sur leur lieu de travail lorsqu’ils ont un emploi qui les oblige à rester debout (ou assis) très longtemps (type restauration, coiffeur…). Globalement les personnes (tous âges confondus) sont satisfaits et notent une réelle efficacité : soulagement de douleurs, amélioration de la circulation sanguine suite à une maladie type phlébite…

2 Comments
Show all Highest Rating Lowest Rating Ajouter votre avis
  1. Revitive Medic Plus
    100

    Je l’ai acheté sur Darty il y a plus de deux mois et j’en suis très content !
    Je le recommande aux personnes ayant des problèmes sanguins.

    J’utilise peu les électrodes, mais cela peut être sympa !

    Très bon avis sur ce produit

  2. Revitive Medic Plus
    90

    Je l’ai acheté pour ma mère il y a 3 mois et elle est ravie ! elle se plaint moins de ses douleurs aux jambes et, apprécie le « massage » tous les soirs ! L’appareil est assez simple d’utilisation et l’intensité variable est appréciable surtout quand on a pas l’habitude, on peut gérer à son rythme ! et le mieux? Toute la famille s’en sert maintenant !

    + AVANTAGES moins de douleurs dans les jambes meilleure circulation sanguine permet de faire de la rééducation de la cheville et du pied
    - INCONVÉNIENTS son prix

    Laissez votre avis

    Votre note globale

    Medic'Appareil