Revitive IX – Avis sur ce 1er booster de circulation sanguine à domicile

La marque Revitive ne vous est pas inconnue ? Ce n’est pas un hasard si elle fait aujourd’hui un tel tabac ! Elle propose des gammes de stimulateurs circulatoires. Chaque Revitive a ses propres spécificités et tous disposent des dernières innovations. Ces appareils sont développés par des professionnels sous l’œil averti d’experts médicaux.  Le système Revitive IX dispose de l’EMS et du système isorocker. Il permet donc à votre mollet de se muscler ou remuscler, améliore la circulation sanguine, diminue les douleurs dans les jambes et peu même vous servir pour entrainer votre cheville à bouger doucement.

Avec l’EMS, le stimulateur circulatoire repose sur le même type de technologies que les électrostimulateurs de fitness (ceintures abdominales ou patchs) par exemple. Le but est de faire travailler les muscles par l’envoi d’impulsions électriques via des électrodes. Vous n’avez rien à faire, assez-vous, Revitive prend soin de vous !

9 Note générale
Revitive IX, le booster de circulation sanguine qui vous veut du bien!

Le Revitive IX est un appareil de stimulation circulatoire qui permet, par l'émission d'impulsions électriques d'activer la circulation sanguine et ainsi d'améliorer le retour veineux. Doté d'un système isorocker, il permet également de remuscler les muscles des mollets et de faire travailler l'articulation de la cheville en douceur, ce qui est appréciable par tous ceux qui peuvent difficilement marcher.

AVANTAGES
  • Système isorocker
  • Minuterie réglable
  • 99 niveaux d'intensité
INCONVÉNIENTS
  • Fonctionne uniquement sur secteur
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires

Revitive IX

Revitive IX booster de circulation sanguine, EMS et isorocker intégrés

La marque

revitive logoRevitive existe depuis plus d’une décennie déjà et n’est pas prête à sombrer ! En effet, la marque a su s’imposer dans le domaine des stimulateurs circulatoires. Elle propose de nombreuses gammes de stimulateurs circulatoires qui ont été conçus après de longues recherches sous l’œil vigilant d’experts médicaux. Tous les appareils Revitive bénéficient d’innovations technologiques et ces produits sont de qualité.  Afin de garantir aux clients les meilleurs résultats possibles, Revitive crée développe et produit des stimulateurs qui font l’objet de recherches par des universités britanniques. Ces stimulateurs circulatoires font partie des dispositifs médicaux de classe IIa.

Vous pouvez vous procurer un appareil Revitive très simplement : en ligne sur des sites marchands, dans les pharmacies mais aussi chez les grandes enseignes d’électroménager.

» En savoir plus sur Revitive

Qu’est-ce que l’EMS de Revitive ?

L’électrostimulation musculaire (EMS) est une technologie qui a fait ses preuves depuis quelques années déjà. Elle repose sur un principe simple : reproduire au mieux une action de commande de contraction d’un muscle par notre cerveau. Notre cerveau commande (via des émissions d’impulsions électriques) à nos muscles de se contracter. Le stimulateur, grâce à la technologie EMS, va délivrer  des impulsions électriques (via des électrodes placées sur notre peau) qui vont activer les fibres nerveuses et musculaires dans le corps. Dès réception de ces impulsions électriques,  les muscles vont se contracter puis se relâcher.

Dans le cas du stimulateur circulatoire Revitive, l’électrostimulation est directement appliquée à la plante des pieds. Cela entraine successivement la contraction et le relâchement des muscles du mollet et plus globalement de la jambe ainsi qu’une action de compression des veines. Ces contractions/ décontractions sont effectuées naturellement lorsque nous marchons. La sollicitation des muscles des jambes favorise la circulation sanguine et améliore donc le retour veineux. L’avantage de L’EMS ? Si on ne peut plus se déplacer, on peut quand même solliciter ses muscles des jambes…

A quoi sert l’isoRocker ?

Le REVITIVE IX est doté d’un système IsoRocker. Cette technologie a été développée pour permettre un mouvement de bascule du pied et de la cheville.  Ainsi l’articulation de la cheville travaille sans trop de pression (absence du poids du corps puisque le Revitive s’utilise assis). Avec ce système, les muscles des mollets travaillent eux aussi un peu plus et cela génère un flux sanguin un peu plus important. Ce système permet de générer un mouvement de bascule du pied et de la cheville avec une amplitude tout à fait louable. Grâce à l’isorocker, les clients peuvent faire de petits exercices pour faire fonctionner doucement leur cheville (suite à une opération, à une longue période d’inactivité de la cheville…).

Revitive comment ça marche

Revitive IX

Revitive IX booster de circulation sanguine, EMS et isorocker intégrés

Pourquoi utiliser un revitive, quels intêrets ?

Le Revitive Medic Plus a pour but :

Une bonne circulation sanguine témoigne d’une bonne santé. Mais nous rencontrons tous à un moment ou à un autre des petits problèmes de circulation. Malheureusement les problèmes circulatoires ne sont pas réservés à nos aînés et il n’est pas rare que de jeunes personnes souffrent elles aussi de douleurs récurrentes au niveau des jambes. Cela peut être causé par de nombreuses stations assis ou debout, par des périodes d’inactivité ou alors tout simplement à cause de notre santé propre. La solution la plus simple pour garder une bonne circulation ou alors pour l’améliorer consiste à pratiquer une activité physique régulière (la marche suffit !).

Des douleurs, des gonflements, des crampes ou même des phlébites peuvent apparaître en cas de mauvaise circulation sanguine. Le Revitive vous aide à améliorer votre circulation sanguine en activant vos muscles des mollets de façon efficace et en toute sécurité.

Fonctionnement du Revitive IX :

Fonctionnement de REVITIVE

Le stimulateur circulatoire REVITIVE est un dispositif médical de classe IIa. Ses concepteurs l’ont créé pour qu’il améliore de façon efficace la circulation sanguine dans les jambes. La technologie utilisée est l’EMS. C’est cette technologie qui permet la contraction puis le relâchement des muscles de la jambe et du pied. En activant les muscles des mollets, le Revitive active également la circulation sanguine.

Revitive IX Fonctionnement

Fonctionnalités / Caractéristiques du Revitive IX :

Le Revitive IX est composé de :

télécommande ix

La télécommande :

  • Télécommande fournie, grâce à elle, vous pouvez modifier les réglages d’intensité. Le système peut aussi être réglé manuellement (sans télécommande) directement sur le stimulateur.

Revitive IX InformationsLe stimulateur circulatoire :

  • 15 formes d’ondes différentes pour faire travailler les muscles de façon plus complète
  • 99 niveaux d’intensité pour s’adapter à chaque personne
  • Minuterie ajustable intégrée pour des séances de 1 à 60 minutes
  • Système isoRocker

Revitive Electrodes RechangesDes électrodes :

  • Des électrodes supplémentaires fournies (2 paires) pour agir sur d’autres parties du corps

Caractéristiques
 Dispositif médical de classe IIa
 Garantie de 2 ans
 Utilisation secteur
 Poignée intégrée

Points forts
  • système Isorocker
  • Minuterie réglable
  • 99 niveaux d’intensité, s’adapte à tous
  • 15 formes d’ondes différentes

Points faibles
  • Ne peut pas être utilisé sur batterie

Recommandations/ contre-indications

Vous ne devez pas utiliser le Revitive IX si :

  • Vous portez un dispositif électronique implanté tel qu’un pacemaker ou un défibrillateur cardioverteur implantable automatique (DCIA)
  • Si vous êtes enceinte
  • Si vous suivez un traitement ou avez des symptômes relatifs à une thrombose veineuse profonde (TVP) existante.
  • Si vous avez des antécédents médicaux de problèmes cardiaques, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin.
  • Si vous n’êtes pas certain de pouvoir utiliser le Revitive du fait de votre état de santé, demandez conseil auprès de votre médecin.

Nos conseils d’utilisation

Il n’y a pas besoin de fournir beaucoup de conseils sur les appareils Revitive tant leur utilisation est simple !

Mais nous pouvons cependant vous donner quelques petits conseils pour une utilisation en toute sécurité du Revitive IX !

Avant toute chose, il est primordial de prendre en compte le fait que le Revitive est conçu pour être utilisé en position assise ! Pas question de se placer debout sur le stimulateur circulatoire !

Ensuite, vous n’avez plus qu’à ôter vos chaussures, chaussettes et autres collants pour apprécier pleinement les bienfaits de l’appareil ! Asseyez-vous confortablement sur une chaise dans un fauteuil situé non loin d’une prise de courant (le Revitive IX fonctionnant exclusivement sur secteur). Positionnez vos pieds sur le stimulateur. Ensuite vient le temps du réglage de l’intensité. A l’aide de la télécommande, sélectionnez l’intensité la plus basse pour commencer et augmentez l’intensité peu à peu. Dès que vous sentez des contractions dans vos mollets, c’est que vous avez trouvé l’intensité qui vous est adaptée.

Une séance type est une séance comprise entre 20 et 30 minutes. Pour que l’efficacité du dispositif soit à son maximum, il est conseillé de faire au minimum une séance de 30 minutes par jour. Il est toutefois déconseillé de faire plus de 6 séances de 30 minutes par jour car cela entrainerait une fatigue des muscles (et ce n’est pas souhaité).

L’appareil est également livré avec des électrodes pour les autres parties du corps. Vous devez  veiller à ne pas les utiliser sur la tête, le visage, le cou ou la poitrine. Ne surtout pas les appliquer directement sur  des plaies ouvertes ou des éruptions cutanées, des zones enflées, rouges, infectées ou enflammées, ou des irrégularités de la surface cutanée (causées par une phlébite, une thrombophlébite, des varices ou de la cellulite – inflammation de la peau). Ne pas non plus les appliquer sur ou près de tumeurs malignes,  sur une zone traitée par radiothérapie au cours des 6 derniers mois ni sur les organes reproductifs.

N’utilisez pas les électrodes si leur date de péremption est dépassée.

Le Revitive IX est livré avec :

  • Le stimulateur circulatoire Revitive IX
  • Un adaptateur
  • Des électrodes corporelles (2 paires)
  • Les cordons pour électrodes corporelles
  • Une télécommande
  • Une notice
  • Piles AA
Coffret Revitive IX

Notre avis

Le Revitive IX est un très bon stimulateur circulatoire. Certes, il ne possède pas le dernier isorocker mais il en possède un suffisant pour faire travailler la cheville ! Il possède beaucoup de son rival le MEDIC PLUS : minuterie, 99 niveaux d’intensité et 15 formes d’ondes… La différence ? Il ne peut pas être chargé et ne fonctionne que sur secteur. Il n’a pas le système isorocker 20°. Comparé au Revitive MEDIC ? Il a la minuterie ajustable en plus ! Concernant le produit lui-même, il se défend plutôt bien : Un très large choix d’intensités réglables par télécommande, un système isorocker pour faire travailler la cheville en douceur, des formes d’ondes variées pour bien stimuler les muscles. Il est au top ! Dommage qu’il ne puisse pas fonctionner sur batterie ! La prise en main est facile, l’EMS de qualité (on ne souffre pas d’impulsions électriques douloureuses ou trop violentes) et des résultats bien là ! Le mollet est bien stimulé on le sent très vite et une sensation de légèreté des jambes apparait dès la première semaine d’utilisation ! On le recommande vivement ! A tester !

Avis clients

Certains clients qui l’utilisent quotidiennement ont remarqué que le Revitive les aide dans leurs gestes du quotidien comme se relever d’une position à terre par exemple. En effet, le Revitive peut être utilisé pour le renforcement musculaire. Certains clients ressentent donc ces bienfaits au niveau des muscles. Beaucoup apprécient la sensation de jambes plus légères après une séance et sont ravis de voir leurs mollets et chevilles dégonfler.

Un avis sur ce produit ? Partagez-le !

      Laissez votre avis

      Medic'Appareil