Appareil de massage des cervicales MaxKare : spécial petits budgets

Si vous ressentez souvent des douleurs musculaires au niveau des cervicales, si vous sentez que votre dos est trop tendu, vous pouvez opter pour des séances de massage ou investir dans un appareil de massage de cervicales ! Le modèle MaxKare est un appareil de massage des cervicales (et d’autres zones également) qui bénéficie d’un très petit prix pour ce genre d’appareils.

7.5 Note générale
Appareil de massage des cervicales MaxKare

C'est un appareil de massage shiatsu qui bénéfice d'un très bon rapport qualité / prix. Il est idéal pour les petits budgets et saura vous offrir un moment de détente et de soulagement.

AVANTAGES
  • son prix relativement bas
  • 2 sens de rotation et 3 vitesses réglables
  • s’utilise en voiture ou à la maison
  • polyvalent : s’utilise sur plusieurs zones du corps (cervicales, dos, jambes…)
INCONVÉNIENTS
  • température à peine ressentie au bout de 15 minutes
  • pas de mode vibration
  • matière pas très agréable au toucher
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires

MaxKare - Appareil de massage des cervicales

Le masseur shiatsu à petit prix

A propos de la marque

MaxKare est une marque chinoise basée à Shenzhen. Elle produit et commercialise plusieurs gammes de produits dans les domaines du bien-être, de la maison et des soins bébé entre autres. La marque veut proposer à ses clients toujours plus de possibilités pour qu’ils soient satisfaits et se sentent bien. Les produits sont développés dans l’optique d’améliorer le bien-être de tous. La marque se veut accessible (prix abordables) et sécuritaire (produits aux normes CE pour la plupart).

Pourquoi acheter un masseur de cervicales ?

L’appareil de massage de cervicales est, comme son nom l’indique, un appareil de massage qui va s’appliquer sur la zone des cervicales. Cette zone est une zone de tensions musculaires. Toute la journée, nous marchons, sommes assis ou encore portons des choses lourdes. Notre position est rarement idéale ce qui finit par causer des douleurs dans la zone cervicale. Les douleurs cervicales concernent donc quasiment tout le monde à un moment ou à un autre.

Le massage des cervicales est alors très apprécié par les personnes qui souffrent de tensions musculaires dans cette zone. Ce genre de massage soulage également les personnes qui souffrent d’anxiété et de stress car il aide à se détendre. En effet, les têtes de massage vont bouger suivant deux sens de rotation pour vous masser et détendre les muscles. Vous pourrez choisir entre 3 vitesses réglables afin d’obtenir un massage doux ou plutôt énergique en fonction de ce que vous souhaitez (massage bien-être ou massage pour soulager des douleurs). Le gros avantage de ce type d’appareils, c’est qu’il fonctionne aussi bien pour la zone des cervicales que pour d’autres zones.

Cela veut donc dire que vous aller pouvoir apprécier d’autres massages : du dos, des jambes, des épaules, du ventre…. Le tout, sans avoir à acheter d’appareil supplémentaire ! En plus, vous pouvez l’utiliser partout et quand vous voulez : à la maison, au bureau, en voiture ou encore en vacances car il est portatif. Et puis niveau budget, le prix de cet appareil étant relativement bas, il est très avantageux : pour le prix d’une séance de massage avec un masseur vous pouvez vous offrir un appareil qui va vous durer pendant de nombreuses s séances ! Attention, ce n’est pas un appareil médical, il ne vous soignera donc pas mais diminuera vos douleurs (musculaires ou liées au stress). Si vous souffrez d’une pathologie ou si les douleurs persistent, il faut consulter un médecin !

Présentation du modèle

Maxkare massage shiatsuCe modèle d’appareil de massage de MaxKare est un modèle plutôt bien pensé et pratique. Il ressemble (visuellement)  à s’y méprendre à l’appareil de massage des cervicales de Donnerberg mais n’en a pas toutes les caractéristiques haut de gamme non plus. Il dispose d’un élément de commande de 4 boutons très intuitifs. Il fonctionne sur secteur, c’est un modèle filaire.

Il est livré avec deux adaptateurs : un secteur et un allume-cigare car l’appareil peut s’utiliser même en voiture. Il est en faux cuir PU et dispose d’un arrêt automatique de 15 minutes. Il dispose de 8 têtes de massage, de deux sens de rotation et 3 vitesses de rotation. Il offre un mode chaleur (température non réglable). Il ne dispose pas du mode vibration.

Fonctionnement

Cet appareil est un appareil de massage shiatsu. Le massage shiatsu repose sur une technique de massothérapie japonaise inspirée de la médecine traditionnelle chinoise. Ce type de massage se pratique en exerçant des pressions avec différentes parties du corps (doigts, paumes, coudes…) sur des points spécifiques. Le massage shiatsu permet donc d’éliminer les tensions et stimule les points faibles pour redonner de l’énergie au corps. Ce type de massages est couramment utilisé pour soulager des torticolis, douleurs lombaires, cervicalgies, mais aussi pour limiter l’anxiété et le stress par exemple.

Cet appareil va donc offrir un type de massage shiatsu par rotation et pression des têtes de massage sur des zones précises. Les têtes de massage vont donc bouger selon 2 sens de rotation possibles pour soulager les zones douloureuses. Vous pouvez activer ou non le mode température (relativement faible).

Cet appareil peut se placer aussi bien sur les cervicales, que le dos, les jambes ou encore le ventre par exemple (lisez le manuel d’utilisation pour savoir comment bien le positionner). C’est un appareil filaire qui fonctionne soit sur secteur soit sur l’allume-cigare d’une voiture. Une prise de courant est donc nécessaire pour qu’il fonctionne. Il est en faux cuir PU ce qui vous permet de le nettoyer rapidement et facilement.

Caractéristiques

Caractéristiques

Livré avec deux adaptateurs ( 1 secteur et 1 voiture)

En faux cuir PU

Arrêt automatique de sécurité de 15 minutes

Normes CE

8 têtes de massage

2 sens de rotations

MaxKare

3 vitesses

Fonction température (non ajustable)

Filaire, fonctionne sur secteur

Element de commande intuitif

Polyvalent, s’utilise sur plusieurs zones du corps

Portatif, peut s’utiliser en voiture

Ce que contient la boite

  • 1 appareil de Massage Shiatsu
  • 1 notice en Français
  • 1 adaptateur secteur
  • 1 adaptateur allume Cigare

Conseils d’utilisation

Vous devez vous installer dans une pièce qui ne soit pas humide (pièces d’eau type salle de bain par exemple) ni poussiéreuse et près d’une prise de courant (ou d’un allume cigare si vous souhaitez utiliser cet appareil dans votre voiture). Installez-vous confortablement, positionnez l’appareil en fonction de la zone à soulager (voir manuel). Branchez l’appareil, allumez-le.

Laissez-vous masser pendant 15 minutes environ, l’appareil s’éteindra automatiquement à la fin de la séance. Vous pouvez à tout moment changer le sens de rotation des têtes de massage ou encore la vitesse de rotation. Vous pouvez également choisir d’activer ou non le mode chaleur. Vous pouvez laver l’appareil en passant un chiffon  (ou une éponge) légèrement humide (et sans produits ménagers). La housse ne s’enlève pas.

Test de l’appareil de massage MaxKare

Nous avons tenu à tester cet appareil qui physiquement ressemble de très près au modèle de Donnerberg. Bon je le commande et le reçois rapidement : un appareil de massage des cervicales pour moins de 50 euros c’est presque du jamais vu ! Incroyable, niveau prix, il ne doit pas être loin de l’imbattable. Mais qu’en est-il de la qualité et de l’efficacité ?! Bon l’emballage est quelconque, la notice est en français, mais pas forcément très claire, heureusement, les boutons sont intuitifs !

Les matériaux ne font pas forcément très qualitatif et le faux cuir PU a, je trouve, tendance à faire transpirer. Mais bon, c’est aussi un matériau facile à nettoyer, raison pour laquelle il a dû être choisi… Les boutons de commande sont très similaires à ceux du modèle de Donnerberg, même s’il n’y a pas le bouton « vibration » puisque l’appareil ne dispose pas de ce mode. Je vais donc le brancher et tester ce modèle sur les cervicales.

Cette zone est souvent choisie car beaucoup de gens ont mal aux cervicales du fait d’une mauvaise position ou à cause d’un travail nécessitant de porter des choses ou encore d’être debout toute la journée. La tension et le stress de la journée se sont alors cumulés et un bon massage peut faire du bien et aider à soulager des douleurs musculaires dans cette zone. Bon au début, ce n’est pas hyper relaxant mais plutôt douloureux car les boules de massage peuvent faire mal suivant comment vous positionnez vos bras dans les encoches prévues à cet effet. Si je relâche mes bras, c’est moins douloureux.

Maxkare télécommande masseur couJ’active la fonction chauffe. Au bout de 5 minutes, je ne sens toujours pas la chaleur. Je sélectionne le changement de rotation, c’est bien, ça fonctionne bien. Idem pour les diverses vitesses de rotation. Au bout de quinze minutes l’appareil s’éteint automatiquement comme c’était prévu. En revanche j’ai à peine senti le mode chaleur sur les dernières minutes du massage et c’est dommage. Ce mode manque d’intensité.

A la fin de ma séance je dois dire que je suis agréablement étonné de voir que ce modèle fonctionne relativement bien (pour un modèle chinois pas cher). Mis à part le mode chaleur, tout fonctionnait pas mal. Pour la qualité, ce n’est pas forcément le top et les matériaux ne sont pas les plus agréables au toucher mais bon. Au bout de 15 minutes de massage je sens quand même que mes muscles sont plus détendus et que je me sens bien. L’appareil de massage de cervicales Maxkare est donc efficace pour ce qui est du massage shiatsu !

J’aime bien le fait que l’on puisse utiliser ce modèle pour plusieurs zones. J’ai décidé de tester aussi sur les mollets. Je dois reconnaitre que c’est plutôt agréable, ça détend bien les muscles après une séance de course à pieds, c’est vraiment top pour une séance bien-être ! Alors je dirais que ce modèle est très loin d’être un modèle haut de gamme mais il peut tout à fait vous convenir quand même si vous souffrez de douleurs aux cervicales. Si en plus vous avez un budget très serré, ce modèle fera l’affaire ! Attention par contre, si vous souhaitez un modèle avec un vrai mode chaleur, avec des vibrations et un tissu plus agréable et confortable, il faudra vous tourner vers d’autres marques… Mais pour 45 euros, il est tout à fait convainquant !

MaxKare - Appareil de massage des cervicales

Le masseur shiatsu à petit prix

Notre avis et résultats

Même si ce modèle est encore loin des meilleurs modèles d’appareils de massage des cervicales du marché, il reste efficace en ce qui concerne le massage shiatsu en lui-même. Effectivement, le mode chauffe n’est pas vraiment utile car on ne le ressent pas vraiment ou à peine. Mais le mouvement des têtes de massage, le sens de rotation etc… fonctionnent très bien ce qui rend la massage shiatsu efficace. Pour ce qui est de la qualité, le produit bénéficie tout de même d’un bon rapport qualité / prix mais la qualité des matériaux pourrait être meilleure.

Le matériau faux cuir PU est effectivement pratique à laver avec un coup d’éponge, tout est propre mais la matière a tendance à faire transpirer et ce n’est pas forcément agréable sur la peau. Ce modèle n’est pas aussi efficace que certains autres modèles d’autres marques car il ne dispose pas d’un vrai mode chauffe avec température réglable, ne dispose pas non plus du mode vibration pourtant appréciable lors d’un massage et surtout n’a pas le même standing et la même qualité que d’autres modèles premium.

Cependant, son prix et son efficacité pour le massage shiatsu font de ce modèle un bon compromis pour tous ceux qui ont un petit budget et cherchent à soulager des douleurs à moindre coût et moindre effort ! Il fait le boulot pour un prix défiant toute concurrence. L’appareil est sécuritaire avec son arrêt automatique et répond aux exigences CE, pourquoi s’en priver !

Un avis sur ce produit ? Partagez-le !

      Laissez votre avis

      Medic'Appareil