Lunettes et masques de massage des yeux : Efficacité, Avis & Guide d’achat

Douleurs oculaires, maux de tête, fatigue des yeux, poches sous les yeux ou encore sécheresse oculaire, qui n’a pas eu ces maux à un moment donné ? Dans un monde envahi par les écrans, comment ne pas avoir mal aux yeux ? Quelles solutions adopter ? Nos yeux sont de plus en plus sollicités par notre environnement : au travail ou à la maison, comment améliorer ou maintenir notre vision ? Le massage des yeux, manuel ou par appareil peut être la solution à nos problèmes… Amélioration de la vue, diminution de la fatigue oculaire et amélioration de la peau, que promettent les appareils de massage des yeux ?

Sommaire

Qu’est-ce que le massage des yeux ?

Le massage oculaire, est, comme son nom l’indique, un massage des yeux. C’est une méthode thérapeutique utilisée pour soulager les douleurs oculaires ou pour soulager les maux de tête liés à une mauvaise vision. Le but est de prévenir certains maux et d’en soulager d’autres. En effet, les yeux sont très importants et sont toujours plus sollicités dans notre société. Les écrans sont omniprésents et beaucoup d’entre nous souffrent de maux liés à la vue. Le massage des yeux permet de relaxer les yeux, les reposer et de leur permettre ainsi d’être en meilleure forme. La fatigue oculaire et les tensions dans les yeux vont peu à peu diminuer. Vous vous sentirez beaucoup mieux ! Il existe plusieurs types de massage des yeux, avec un appareil ou sans (yoga ou gym des yeux).

Dans quels cas faire un massage des yeux ?

Vous devez faire une pause, reposer et masser vos yeux :

  • Dès que vous sentez que vous yeux sont douloureux (tensions, pressions dans les yeux)
  • Si vous sentez que vos yeux sont secs (sécheresse oculaire)
  • Si vous commencez à voir flou ou double
  • Si vous avez des maux de tête
  • Si vous êtes souvent sur un écran (TV, ordinateur, tablette et smartphone)
  • Si vous sentez vos yeux (et votre corps !) fatigués
Massage des yeux hommes et femmes

Comparatif des meilleurs masseurs électriques oculaires

Besoin d’obtenir rapidement des informations produits afin de vous donner un avis sur quel produit acheter pour lutter contre les poches le matin, vos cernes ou tout simplement pour vous relaxer ? Consultez notre liste des appareils de massage des yeux, vous y trouverez des produits sélectionnés par notre équipe, triés et classés par catégorie. (portatif, multi-surfaces, le moins cher ou encore les manuels…). Les produits ci-dessous sont des produits de qualité, qui sont approuvés et autorisés par les ophtalmologues.

Le meilleur des masques de massage

isee 4 breo

iSee 4 - Breo

Etant comme le dernier produit à massage oculaire de chez Breo, le modèle iSee 4 est une véritable merveille. Avec un style épuré et un confort d'utilisation frôlant la perfection, il vous aidera à vous procurer un bon moment de détente.

Avis des consommateurs:
Avis de la rédaction:
9.5

Le plus vendu des masseurs électriques

Naipo Breo

Naipo MGE-IS3

Basé sur la technique de l'acupuncture, cet accessoire de massage va stimuler les points nécessaires à l'aide de micro-courants électriques. Et cee n'est pas tout car il embarque la fonction de chaleur, la compression et l'émission de sons naturels. Un véritable bijoux électrique qui vous accompagnera n'importe où (lit, salon, travail). Son prix quant à lui est attractif car il ne dépasse pas les 100€, ce qui fait de lui un produit avec un excellent rapport qualité/prix.

Avis des consommateurs:
Notes de la rédaction :
9

Le masseur spécial anti-cerne / anti-poche

Foreo Iris Avis

Foreo Iris

Iris est en réalité un accessoire bien différent de ses confrères. Avec une taille assez compacte pour être transporté n'importe où, il a pour but principal d'illuminer votre regard. Il va ains vous aider à éliminer vos poches situés en dessous de vos yeux ainsi que vos cernes. De plus, Iris améliore considérablement l'absorption et l'efficacité de vos crèmes ou sérums préférés.

Avis des consommateurs:
Avis de la rédaction:
9

Un appareil de massage avec télécommande

Foreo Iris Avis

Foreo Iris

iSee 360 est un modèle dernière génération, il embarque avec lui une télécommande à fil lui permettant de contrôler les niveaux de stimulations et de vibrations envoyés par les lunettes de massage. En plus de vous masser les yeux il vous massera les tempes grâce à sa fonction chaleur qui vous aidera à améliorer votre circulation sanguine en libérant plus d'oxygène. Comme beaucoup de modèle aujourd'hui présents, ce masque propose une fonctionnalité musique qui vous aidera à vous mettre dans un état de relaxation. Mais cet appareil ne s'arrête pas là, car il vous aidera à mieux dormir, tout en prévenant la myopie et en luttant contre la fatigue oculaire.

Avis des consommateurs:
Avis de la rédaction:
9

Pourquoi acheter un masque de massage ? (avantages et bénéfices)

La massothérapie aide à détendre les muscles noués, à éliminer les douleurs chroniques et à améliorer la circulation.

Les appareils de massage électroniques sont une excellente alternative aux analgésiques que nous pouvons acheter en pharmacie. Simple d’utilisation, et bénéfiques ils aident vos yeux à se reposer et à vous détendre. Ils sont basés sur des techniques d’acupression (compression) permettant de masser le contour des yeux pour augmenter l’oxygène des yeux tout en irriguant d’avantages votre cerveau. Pétrissage, roulement, infrarouge (chaleur) ils réduisent la fatigue oculaire. Découvrons ensemble les avantages d’un massage des yeux :

» Pour diminuer la douleur oculaire et les maux de tête

Infos :

Les maux de tête peuvent avoir différentes origines et manifestations : stress, tension, chroniques. 1 personne sur 3 est victime de migraine (sans aura)

Nous sommes en effet, très nombreux à souffrir de maux de tête ou même des migraines liés à des problèmes oculaires. L’appareil de massage des yeux permet de diminuer ces douleurs-là en massant certaines zones du visage comme par exemple, les tempes. Cela permet de soulager la douleur tout en réduisant le stress entre les orbites et les tempes. Un accessoire efficace contre les migraines ophtalmiques.

Migraine mal de tête

Les différents types et zones de maux de tête

» L’appareil de massage des yeux peut améliorer votre peau!

En massant certaines zones du visage, les rides vont peu à peu diminuer ou tout simplement ne pas apparaître. Les vibrations et/ ou la chaleur permettent de prévenir l’apparition de rides. Souvent l’appareil de massage pour les yeux est utilisé en plus d’une crème pour les yeux (contour des yeux).

» Le massage des yeux peut améliorer votre vision

En massant vos yeux, vous améliorez la circulation sanguine autour des yeux et cela peut améliorer votre vue !

» Le massage des yeux aide à lutter contre la fatigue oculaire

En améliorant la circulation autour de vos yeux, les appareils de massages pour yeux (et le massage des yeux en général) permet de lutter contre la fatigue oculaire. Cela évite en général l’apparition de la sécheresse oculaire et aide vos yeux à se muscler (en les faisant travailler). Tout cela participe à la réduction de la fatigue oculaire.

Un appareil massant votre tête et vos yeux

Un masseur 2-en-1 ça vous enchanterai ? C'est ce que Breo propose depuis quelques mois au grand public. Un casque de massage procurant un moment de détente inégalé. Vous êtes un amateur de massage ? Alors cet accessoire est celui qu'il vous faut !

Quelles sont les différentes techniques utilisées par les appareils de massage des yeux ?

appareil-massage-yeux

Vous pouvez vous masser les yeux sans appareil ou avec un appareil de massage pour les yeux. Les techniques sont différentes en fonction du système choisi (manuel ou appareil). Il existe plusieurs marques sur le marché des appareils de massage des yeux et toutes ne proposent pas les mêmes techniques de massage : Certains appareils de massage des yeux proposent un système qui émet des vibrations pour masser le contour des yeux, d’autres proposent l’émission de chaleur

» Le massage des yeux par la chaleur

Ce type d’appareil de massage permet d’ouvrir les pores de la peau et peut donc être utilisé en même temps qu’une crème. Il permet de réduire les inflammations et les poches sous les yeux. Les lunettes de massage actuelles proposent toutes cette fonctionnalité.

» L’appareil de massage des yeux à infra-rouge

Il a un fonctionnement similaire à l’appareil de massage des yeux par chaleur. La seule différence c’est que vous ne sentez pas la chaleur. Il participe à la réduction de la fatigue oculaire et améliore la circulation sanguine autour de l’œil.

» Les lunettes à massage Shiatsu

Connu du grand public, les massages Shiatsu sont de nos jours très prisés. Il s’agit d’une technique de massage japonaise semblable à l’acupuncture, la seule différence est qu’elle s’exerce avec les doigts (pression des doigts sur les zones de réflexes). Ce type de massage agit de manière réparatrice sur vos yeux et leurs environnements. Aux oubliettes les enflures, les cernes ou les poches, le massage Shiatsu ne s’arrête pas la car il va jusqu’à améliorer votre circulation lymphatique (tout comme les masseurs électrique pour pieds).

» Les appareils de massage des yeux portatifs

Ce sont des appareils créés pour des sessions de massage des yeux plus longues. Ils ressemblent à des masques de sommeil (en plus gros). Ils sont souvent pourvus de mousses sur les côtés pour ne pas irriter la peau.

» Les appareils électrique manuels

massage-contour-yeux

Il ne s’agit pas ici d’utiliser vos mains ou doigts, mais plutôt de bénéficier d’un massage des yeux par le biais d’un appareil électrique mais non automatique. Pour cela, vous allez devoir utiliser un appareil électrique qui sera diriger par vous même. Les bienfaits seront les mêmes… relaxation autour des yeux, soulagement des douleurs oculaires, anti-ride… la seule différence sera que vous devrez faire les mouvements. Ce genre d’appareil peut-être multi-zones, c’est-à-dire, qu’il va aussi bien pouvoir être utiliser pour masser votre visage, vos joues et vos yeux. (attention à bien vérifier que l’appareil propose cette fonctionnalité)

Comment faire un massage des yeux sans appareil ?

Il existe beaucoup d’exercices de gym des yeux (appelés aussi yoga des yeux). Ces petits exercices et autres massages permettent de soulager les yeux sans appareil. Pour cela il faut se motiver et les faire régulièrement !

Le shiatsu

Très répandu, ce massage consiste à stimuler les zones d’énergies (ici vers les yeux). Pour ce faire, vous devez vous frotter les mains afin de les réchauffer. Puis, exercez des petites pressions manuelles sur les contours des yeux pour stimuler la zone. Le massage doit stimuler en même temps les dessus, dessous et cotés des yeux. Il permet de lutter contre les rides et cernes lorsqu’il est bien effectué.

Les caresses

Pour cela, rien de plus simple : fermez les yeux, caressez vos yeux de l’extérieur vers l’intérieur des yeux et du haut vers le bas. Il ne faut pas exercer de pressions car vous masser directement sur vos yeux (sur les paupières). Vous pouvez par la suite masser le contour de vos yeux jusqu’à vos tempes. Cela procure l’effet et les bienfaits d’une mini méditation.

Le palming

Le palming (palm= paume en anglais), comme son nom l’indique, consiste à masser les yeux avec les paumes de mains sans exercer de pression. Pour cela, vous devez vous frotter les mains l’une contre l’autre pour les chauffer. Appliquez ensuite vos mains chaudes sur vos paupières (yeux fermés). La chaleur de vos main va se propager sur vos paupières et donc soulager vos yeux. Cela est particulièrement recommandé pour aider à lutter contre la fatigue oculaire due au travail sur écran.

Le cillement

Lorsque vous êtes sur un écran longtemps, mieux vaut ciller des yeux régulièrement. Cela vous permet de lubrifier vos yeux et donc de lutter contre la sécheresse des yeux. Cela vous permet également de vous relaxer.

Pensez également à faire des pauses et quitter l’écran des yeux. Regardez le plus loin possible lorsque vous le pouvez.

Comment une machine de massage des yeux fonctionne-t-il ?

Les appareils de massage des yeux utilisent des technologies bien ciblées pour réduire les douleurs de tête et des yeux et améliorer la peau : système infra-rouge, chaleur, vibrations. Les appareils de massage des yeux sont électroniques : ils possèdent donc un bouton d’allumage et vous pouvez choisir entre différentes options : intensité de chaleur, avec ou sans vibration, points de pression… Ces appareils reproduisent donc plus ou moins certains massages manuels tels que le shiatsu (par pressions), le palming (par chaleur) et les caresses (par vibrations).

fonctionnement-masque-massage-yeux

Comment choisir son appareil ?

Avant de choisir son appareil, mieux vaut vérifier certains petits détails dont voici la liste (non-exhaustive) :

Le confort

Pour être vraiment utile, l’appareil de massage pour yeux doit être confortable. Regardez donc le poids de l’appareil, sa forme et également son revêtement (confortable et non irritant). Certains ont même des rembourrages sur les côtés pour être encore plus douillets.

Les différents paramètres

Vous avez plusieurs systèmes disponibles: vibrations, acupuncture, chaleur, ou encore à pressions. Vérifiez donc ce qu’il est possible de faire, les différents modes et paramètres en fonction de vos attentes et de votre budget.

L’adaptabilité

Les appareils de massage portatifs permettent un usage long et il est préférable de pouvoir ajuster la taille de l’appareil sur son visage: avec un élastique ou une molette. Il n’est pas nécessaire de vous préoccupez de la taille de votre appareil car elle est universelle. Il est nécessaire de bien vérifier les avis des consommateurs qui vous fournirons des détails et leurs avis sur l’utilisation du produit en question.

La musique

Vous pouvez vous procurer un appareil de massage pour les yeux qui fait aussi lecteur de musique! C’est très sympathique pour la relaxation et pour profiter pleinement du massage oculaire !  Vous en trouverez pour tous les goûts, musique classique, musique relaxante, bruits de la nature voire même votre musique à télécharger…  Le mode musique n’est pas disponible sur tous les appareils de massage pour yeux. Les modèles Naipo et Breo proposent (à l’exception d’un modèle) la fonctionnalité « son naturel ».

Le fonctionnement

Il est important de voir comment l’appareil de massage est alimenté. Il peut fonctionner par piles, ou par batterie rechargeable sur secteur. Vous devez donc faire attention en fonction de votre budget et de votre rapport à l’environnement. Si vous choisissez un appareil rechargeable, regardez la durée de charge, parfois cela peut être un peu trop long.

Avec ou sans fil

Il existe deux types d’appareil, celui avec fil qui sera pilotable avec une télécommande, et celui sans fil qui aura ses boutons de fonctionnalités sur le casque. Personnellement, nous vous recommandons un masque sans fil, plus ergonomique et pratique que ceux avec télécommande ils seront plus agréables à leur utilisation.

Avis sur les meilleurs appareils de massage des yeux :

Qui peut utiliser ce genre d’appareil ?

homme-femme-masseuse-yeux

Hommes comme femmes peuvent utiliser ce type d’appareil (aucune limite d’âge)

Tout le monde ou presque peut utiliser ce genre d’appareil, les enfants (accompagné d’un adulte) comme les personnes âgées peuvent bénéficier des bienfaits d’un appareil de massage oculaire.

Il est déconseillé entre autres:

  • Si vous êtes atteints d’un cancer
  • Si vous avez des problèmes de peau dans la zone concernée
  • Si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine trop importants.
  • Si vous souffrez de pathologies cardiaques

Précautions à prendre

Vous devez prendre quelques précautions avant d’utiliser un appareil de massage des yeux. Il faut absolument garder les yeux fermés sur toute la durée de la séance de massage ! Vous devez bien évidemment retirer vos lunettes de vue et/ou vos lentilles (verres de contact) car l’appareil diffuse de la chaleur qui pourrait causer des dégâts. Aussi, ces précautions imposent de retirer les verres de contact.

Il ne faut pas les utiliser en milieu humide (type salle de bain ou jacuzzi).

Le visage doit être propre, sans maquillage.

Les principales  marques

De nos jours parmi toutes les marques disponibles sur le marché, il est souvent difficile de faire le bon choix. Opter pour la meilleure marque, le meilleur produit, le meilleur rapport qualité/prix.. autant de critères qui ne facilitent pas la tâche. C’est pour cela, que nous vous avons listé les marques qui ont su développer ce genre d’accessoires de massage oculaire. Retrouvez ci-dessous les marques de confiance :

 Breo
 Panasonic
Naipo
 Acoco
Foreo
Zadro
Zelesouris

marques-appareil-massage-yeux

L’avis des pros :

Les professionnels du massage préfèreront un massage oculaire traditionnel. Mais de nombreux reportages et avis de professionnels sont présents sur internet, et ils sont tout de même convaincus par l’efficacité de ses appareils à domicile. Breo est une marque recommandée, tout comme Foreo qui a prouvé depuis bien des années l’efficacité de ses produits bien-être.

Les masseurs oculaire sont une bonne option à avoir chez soi !

Des consommateurs satisfaits ?

D’après nos calculs et des retours clients, plus de 83% des personnes ayants acheté un appareil de massage des yeux sont satisfaits de leur achat, 76% des utilisateurs voient une amélioration de leur peau, une meilleur tonification de la peau et un effet relaxant. Nombreux sont les témoignages de femmes et hommes recommandants les masques de massage pour aider à se relaxer mais aussi à combattre les migraines ophtalmiques.

avant_apres-massage-yeux
Avant & Après utilisation du Foreo

meilleur-appareil-massage-yeux-confort

Avis & Conclusion

Vous l’aurez sans doute compris à travers cet article dédié au massage oculaire que les lunettes et masques sont du matériel de massage efficace et facile à prendre en main. Portatif, peu encombrant et surtout à un prix attractif, ces appareils sont vus comme l’outil à adopter pour se relaxer après une bonne journée devant notre écran. Un petit moment de détente, ou la pression d’une dure journée est évacuée avec simplicité. Combiner bienfaits du corps (amélioration de la peau et suppression partielle des rides) avec les bienfaits sur la santé (lutte contre la migraine, améliore la circulation sanguine, combat la patte d’oie) et vous obtiendrez toutes les raisons possibles pour acquérir ce genre de masseur électrique.

Ce que nous en pensons après notre test

Nous avons eu la chance de tester le modèle i See 4 et Naipo, il s’agit d’ici de deux masques de bonne et haute qualité de conception. Pratiques et agréables, ils procurent tous les deux un confort maximal au niveau du visage et surtout autour des yeux. Le masque iSee 4 est pour nous notre préféré, non pas parce que le Naipo est un mauvais modèle (bien au contraire), mais le iSee de chez Breo se différencie par son allure. Un look moderne, épuré et futuriste nous a tout de suite tapé à l’œil. Tous deux proposent une multitude de programmes et de niveaux de stimulations. Le prix quant à lui est différent, car le Naipo est plus accessible que sa concurrence, un critère de choix comme nous l’avons précisé plus haut.

Et vous, quel est votre appareil de massage préféré ?

Un appareil à massage oculaire traite t-il les rides ?

Oui, bien que ce ne soit pas sa fonction première, ce genre d’appareil permet de lutter contre les rides (patte d’oie). Pour un résultat efficace, des appareils spécifiques sont dédiés à cela. Techniquement il s’agit de la magnétothérapie, une action effectuée par les champs magnétiques qui a pour avantage de renforcer le tissu de notre peau.

Les masseurs oculaires réduise t-ils l'insomnie ?

Il a été prouvé que ce genre de matériel procure au corps et à notre cerveau des bienfaits sur l’activité cérébrale et visuelle mais aussi sur l’insomnie. Les personnes utilisant ces produits le soir passent de meilleures nuits.

Un avis sur ce produit ? Partagez-le !

      Laissez votre avis

      Votre note globale

      Medic'Appareil