Marnur : Avis sur cet appareil de massage de pieds Shiatsu

Nous ne prenons bien souvent pas suffisamment soin de nos pieds. Nous ne prenons pas le temps de les masser, de les dorloter ni même de leur passer de la crème… Pourtant ce sont eux qui nous soutiennent toute la journée! Nous nous devons d’en prendre soin si nous voulons être serein dans la journée. En effet, ils nous portent (de tout notre poids), nous supportent bref sans eux, on ne ferait pas grand chose. Alors on change nos mauvaises habitudes et on commence à prendre soins de nos pieds (si ce n’est pas déjà le cas!). Il ne faut pas attendre d’avoir mal pour agir! Alors on se met à l’exfoliation, on hydrate ses pieds avec des crèmes conçues pour et…on les masse!!! Vous avez plusieurs solutions de massage des pieds, avec vos mains, avec des appareils en bois ou avec des appareils de massage électriques comme le Marnur.

8.5 Note générale
Appareil de massage Shiatsu de Marnur, détente et soulagement assuré!

Cet appareil de massage des pieds fonctionnant sur secteur est très agréable. Il permet de se relaxer mais aussi de retrouver un certain équilibre. Il masse en profondeur, éliminant ainsi les sensations de jambes lourdes et autres douleurs de la voûte plantaire. Il améliore également la circulation sanguine par un jeu de compression/décompression des coussins d'air.

AVANTAGES
  • Massage rotatif et pression d’air
  • Fonction massage chauffant
  • 3 intensités réglables
  • 3 modes
  • multi sécurité: protection contre la surchauffe, arrêt automatique et protection PTC
  • son design
  • chaussons amovibles lavables pour plus d’hygiène
INCONVÉNIENTS
  • Ne fonctionne que sur secteur
Ajouter votre avis
Appareil de massage shiatsu de Marnur

Appareil de massage des pieds électrique

Marnur : Avis sur cet appareil de massage de pieds Shiatsu
Marnur Logo

On ne le devine pas forcément par son nom mais l’entreprise est chinoise, basée à Shenzen et développe plusieurs gammes de produits pour le bien-être, pour la maison mais aussi pour les soins de bébé entre autres. La marque fait de ses clients sa priorité et veut garantir à tous un maximum de bien-être. Ses produits sont développés et fabriqués dans le but d’améliorer le quotidien de tous.

Le massage des pieds, pour quoi faire ?

Le massage des pieds est très important, pour nos pieds, mais pas uniquement. Il peut être bénéfique à l’ensemble du corps. La voûte plantaire est une véritable cartographie de notre corps. La masser peut apporter un bien-être évident. Le massage des pieds est une pratique qui nous vient de Chine et de la médecine chinoise.

Le massage stimule:

Le massage des pieds est un stimulant car ils possèdent une très grande quantité de terminaisons nerveuses. Toutes ces terminaisons nerveuses sont reliées à différentes parties du corps. Cela signifie qu’en fonction du massage du pieds, vous pouvez influencer le bien-être d’une autre partie du corps.

  • Le massage des pieds permet donc entre autres d’améliorer la circulation sanguine (et améliore le drainage lymphatique) par l’application de pressions prolongées et répétées sur plusieurs zones précises de la voûte plantaire.
  • Le massage des pieds aide donc à lutter contre l’effet « jambes lourdes. »

Le massage des pieds rééquilibre:

Comme la voûte plantaire contient de nombreux points d’acuponctures si on exerce une pression continue et relativement soutenue sur ces points, le massage agit sur l’énergie du corps.

– De ce fait, il peut rétablir un certain équilibre émotionnel ou un bien-être physiologique.

Le massage des pieds est relaxant:

  • Il permet de lutter contre le stress qui peut s’accumuler dans une journée voire de l’évacuer totalement. Il offre ainsi une détente nerveuse très profonde.

Qu’est-ce que le Shiatsu?

Il s’agit d’une technique de massage issue de la médecine japonaise. Le terme se décompose en deux parties : shi qui signifie doigt et atsu qui signifie pression. Le Shiatsu consiste donc à exercer des pressions à l’aide des doigts et particulièrement à l’aide des pouces. C’est une médecine très efficace pour soulager les douleurs du corps et assurer une bonne circulation sanguine. L’appareil de massage va ainsi simuler les pressions effectuées par un masseur.

Le Shiatsu de Marnur est un appareil de massage des pieds révolutionnaire! Vous n’avez qu’à mettre vos pieds dans les encoches à cet effet, et le tour est joué! Massage chauffant, massage roulant et pétrissant. Bref une belle opportunité de se faire masser les pieds sans effort et partout! Le shiatsu est relativement petit ce qui est très pratique pour se masser les pieds au bureau! Pas de perte de temps, une sensation de bien-être à la clé, l’appareil de massage shiatsu a plus d’un tour dans son sac!

Marnur Vue Générale

Fonctionnement

L’appareil de massage shiatsu fonctionne électriquement. Il est doté de coussins d’air permettant de faire pression sur les pieds (accupression) et d’activer ainsi la circulation sanguine. Le Shiatsu de Marnur est une plateforme composée de boules qui vont se mettre au contact direct de vos pieds.  Cette plateforme n’est pas visible puisqu’elle est recouverte par les manchons de pieds amovibles.

Ce masseur a pour but d’imiter le massage shiatsu basé sur la réflexologie plantaire. Cela signifie qu’il va masser vos pieds dans le but de vous apporter un bien-être physique mais aussi physiologique et psychologique.

Votre peau, vos muscles et vos tissus vont être stimulés par la rotation d’une série de boules. Vous ressentirez directement une sensation de détente et une diminution de votre stress.

  • Le mouvement des boules permet le massage de la plante des pieds.
  • Les coussins d’air qui se gonflent puis se dégonflent vont jouer un rôle sur votre circulation sanguine
  • La chaleur à 45 ° permet la relaxation des pieds et du corps

A vous ensuite de choisir l’intensité et la durée du massage. Vous pouvez également choisir le mode désiré (pétrissage, boules relaxantes ou massage chauffant).

Les différents boutons

Vous trouverez sur le Shiatsu 4 boutons:

  • le bouton marche/arrêt
  • le bouton de réglage de l’intensité
  • le bouton de réglage du mode
  • le bouton pour activer la fonction chauffe

Fonctionnalités/ caractéristiques

Caractéristiques
 3 intensités réglables (faible: voyant LED blanc, moyenne: voyant LED vert, forte: voyant LED rouge)
 3 modes: combinaisons de massage roulant et de pression d’air différentes
 Fonction massage chauffant de 40 à 45°, la LED du mode passe rouge
 Pression d’air par coussins
 Boules pour massage roulant
 Conçu pour une taille de pieds allant jusqu’au 44 taille EU
 Arrêt automatique au bout de 15 minutes
Protection contre la surchauffe de l’appareil
Protection PTC
 Taille: L 418, W 359, H 230

Contenu de la boîte:

  • un adaptateur
  • un shiatsu (appareil de massage des pieds)
  • une notice

Avertissements d’utilisation et contre-indications

Il est déconseillé d’utiliser l’appareil de massage shiatsu entre autres si:

  • vous êtes enceinte ou menstruée
  • Les personnes atteintes d’ostéoporose ou d’autres maladies liées aux pieds peuvent utiliser l’appareil seulement après accord de leur médecin.
  • si vous êtes atteint d’une pathologie, demandez d’abord conseil auprès de votre médecin.
Points forts
  • Massage rotatif et pression d’air
  • Fonction massage chauffant
  • 3 intensités réglables
  • 3 modes
  • multi sécurité: protection contre la surchauffe, arrêt automatique et protection PTC
  • son design
  • chaussons amovibles lavables pour plus d’hygiène

Points faibles:
  • pas de batterie, fonctionne uniquement sur secteur (obligé d’être assis à côté d’une prise)

Avis clients

Les clients sont absolument conquis par cet appareil de massage pour pieds shiatsu. Ils apprécient la fonction chaleur surtout en hiver. Ils trouvent le produit de qualité et efficace pour se détendre et masser les pieds douloureux. Certains sont ravis de pouvoir l’utiliser malgré de grands pieds (taille 45, l’appareil est conseillé jusqu’à la taille 44). La combinaison de la rotation des boules et de la pression d’air leur fait du bien et masse les muscles en profondeur. Ils sont ravis de ne pas dépendre de quelqu’un pour avoir un massage puisque l’appareil s’occupe d’eux. Ils apprécient également de pouvoir l’utiliser au bureau car il n’est pas trop gros.

Notre avis

L’appareil de massage des pieds shiatsu est vraiment sympa à l’utilisation! On a testé, dans un premier temps, le massage avec l’intensité la plus faible. Pour nous ce n’était pas assez fort. Mais en prenant le mode le plus intense on ressent bien le massage! L’option chauffante est juste parfaite! S’il fait un peu froid et qu’on a tendance à avoir les pieds gelés, ça fait un bien fou! Les différents modes sont plutôt bien pensés. Il faut bien veiller à appuyer tout le pied (côtés des pieds inclus) sur la plateforme pour bénéficier du massage le plus complet! Il faut bien positionner ses pieds pour que l’ensemble des boules prodigue le massage à l’ensemble du pied! Le seul bémol pour nous, c’est le fonctionnement du shiatsu uniquement sur secteur et pas sur batterie. Cela nous oblige à rester assis près d’une prise de courant. Pour l’efficacité, elle n’est plus à prouver, il est juste idéal! Lorsqu’on a des douleurs dans les pieds, on place nos pieds dans l’appareil, on sélectionne le mode le plus confortable et bénéfique pour nous et c’est parti! Cela a même des effets bénéfiques sur le moral! On est plus détendu, plus serein et on se sent mieux! Les tensions disparaissent peu à peu. On recommande vraiment!

FAQ

Qui peut utiliser ce type d’appareil ?

Pour les hommes comme pour les femmes de tous âges, veillez à demander conseil auprès de votre médecin si vous souffrez d’une pathologie.

Est-ce que les effets sont réels?

On sent clairement la différence sur les effets jambes lourdes. Le massage permet de vraiment se relaxer et se détendre après une journée de stress physique mais aussi psychologique. Les douleurs de la voûte plantaire disparaissent peu à peu.

Combien de temps peut on utiliser l’appareil ?

Une séance est relativement courte, 15 minutes consécutives.

L’appareil de massage de pieds Marnur est il dangereux ?

Non, il prodigue un massage des pieds et est pourvu de plusieurs protections: la température du massage n’excède pas les 45°, l’appareil est équipé d’un arrêt automatique au bout de 15 minutes (minuterie)et possède une protection contre la surchauffe et d’une protection PTC pour une utilisation en toute sécurité.

Quel est le prix moyen de ce type d’appareils ?

Il existe de nombreuses marques et tout autant de prix pour ce genres d’appareils. Globalement les prix vont d’une cinquantaine d’euros à plus de 400 euros en fonction du modèle, de la marque et des technologies utilisées. Le prix moyen de ce type d’appareil de massage se situe aux alentours de 100 euros.

Est-ce un appareil médical ?

Non il ne fait pas partie des dispositifs médicaux au sens légal du terme. Il procure cependant des effets positifs sur le bien-être général.

Je chausse du 46, est-ce compatible ?

Non, l’appareil est conçu pour une taille de pieds allant jusqu’au 44 (taille européenne)

Peut-on nettoyer l’endroit ou on met les pieds ?

Oui, les chaussons pour pieds sont amovibles et peuvent donc être nettoyés à la main avec un peu de savon de Marseille.

Faut-il être branché sur secteur ?

Oui, l’appareil fonctionne sur secteur.

Est-ce que l’appareil est bruyant ?

L’appareil n’est pas complètement silencieux mais il ne fait pas non plus un bruit trop important.

Mots clés :

Un avis sur ce produit ? Partagez-le !

      Laissez votre avis

      Medic'Appareil