Appareil de massage de pieds – Comparatifs, Avis & Guide d’achat pour choisir le meilleur

Les pieds sont une zone du corps auquel nous accordons peu de temps et pourtant les études scientifiques montrent que nous devrions faire le contraire. Bien que nous ne soyons pas tous des experts de réflexologies ou de la santé, nous pouvons de nos jours facilement acquérir des appareils de massages à bas prix sans avoir l’avis ou les conseils de son médecin. Traditionnels ou électroniques, il existe de nos jours de nombreuses combinaisons pour des besoins très ciblés. C’est pour cet raison que cet article a été créé afin de vous conseillez sur le produit le plus adapté à votre besoin et qui rentrera dans votre budget. Découvrez dès à présent notre guide d’achat spécial appareil de massage des pied et optez pour le meilleur.

Sommaire

Comment fonctionne un appareil de massage de pied ?

Avant de vous lancer à la recherche du meilleur appareil, il est nécessaire de comprendre comment fonctionne ce genre de produit. Les pieds, gauche et droit, regroupent à eux deux des points de réflexologie reliés à toutes les zones sensibles du corps. Cela part du plus petit élément aux organes vitaux. Au cours d’un massage, le masseur travaille sur ces points de réflexologie afin de détecter une douleur ou tout simplement permettre de relâcher un ou plusieurs muscles. Il s’agit d’une technique naturelle servant à stimuler le processus de guérison du corps et apporter une relaxation profonde. Un appareil de massage pied fonctionne de la même manière. La différence c’est que ce type d’appareil prend totalement la place du masseur. Il agit aussi sur tous les points de pression des pieds afin de soulager une douleur, le stress ou apporter d’autres bienfaits sur le corps humain. A la base, les appareils de massage pied fonctionnent tous de la même manière, en agissant sur les points de pression. Cependant, leurs spécificités dépendent du type d’appareil, du type de massage, des résultats attendus. Cette machine peut faire office de spa chez vous. Plus besoin de dépenser de l’argent ou de prendre rendez-vous dans un centre de massage. Désormais, votre masseur peut vous suivre partout, dans la salle de bain, devant la télévision, etc. afin de vous procurer santé et bien-être.

 

Découvrez notre comparatif des meilleurs appareils de massages pour pieds

Spécial Circulation Sanguine

Revitive Medic Plus : Avis sur ce stimulateur circulatoire

REVITIVE MEDIC PLUS

Ce modèle est le dernier de chez Revitive, une marque spécialisée dans les appareils améliorant la circulation sanguine chez l'être humain. Simple d'utilisation, il s'agit d'un appareil de massage des pieds haut de gamme pour améliorer la santé et se relaxer.

Note :

9.5

Spécial Shiatsu

Naipo Shiatsu : Avis appareil massage des pieds

Naipo Shiatsu

Naipo propose un appareil réutilisant les fondamentaux du Shiatsu, des pressions sur les zones sensibles afin de soulager son corps.

Note :

9

Spécial Massant / Relaxant

Marnur Shiatsu : Avis sur cet appareil de massage plantaire

Marnur Shiatsu

L'appareil de Marnur profite des fonctions Shiatsu pour procurer une sensation de bien-être pendant et après chaque utilisation.

Note :

8.5

Spécial bain de massage (balnéothérapie)

Beurer FB 50 : Avis sur ce bain de pieds luxe

Beurer FB50

La célèbre marque de réputation internationale livre ici un produit de luxe qui utilise efficacement le concept de la balnéothérapie et des bains de pied pour soulager les douleurs.

Note :

9

Spécial Massage pied portable

Naipo : Avis sur cet appareil de massage de pieds portable

Naipo Portable

L'un des rares produits portatifs pour le massage de la voûte plantaire. Idéal pour emmener partout avec soi.

Note :

7.5

Les différents types de massages

Les appareils de massage peuvent se différencier au niveau de leurs fonctionnements qui peuvent être regroupés comme suit :

Électrique (automatique)

Il s’agit principalement des dispositifs nécessitant une alimentation électrique. Majoritairement ce sont les appareils similaires à ceux utilisés par les professionnels. Par exemple, la thalasso pieds pour un bain de pieds complet, ou les appareils avec vibrations, etc. Ces machines entièrement automatisés ne nécessitent aucun effort de la part de l’utilisateur. Il suffit de l’allumer, d’effectuer quelques réglages et de lancer les commandes. Le masseur travaille automatiquement pour vous. Depuis quelques années cette gamme de produit fait partie des masseuses plantaires les plus vendues, leur côté pratique et fonctionnel ont séduit les consommateurs qui se réjouissent de leurs fonctionnalités.

appareil-massage-pied-electrique
Appareil de massage électrique

Traditionnel (Manuel)

Ce modèle souvent composé de bois est présenté sous forme de plaque rectangulaire avec des boules en bois alignées horizontalement dessus. Pour l’utiliser, il suffit de poser les pieds sur les boules et effectuer des mouvements verticaux avec. Il sert à masser la plante des pieds. Il requiert un certain effort sur les membres inférieurs, ce qui peut représenter un avantage dans le processus d’apaisement et de relaxation. Lorsque vous fatiguez, il vous suffit d’arrêter de bouger les pieds tout en les laissant sur les boules pour que le massage ne cesse pas. Ces masseurs rustiques sont assez similaires à ceux utilisés pour masser le dos et les autres parties du corps et ils demeurent les moins chers sur le marché.

appareil-massage-pied-bois
Masseur de pied en bois

Les fonctions embarquées par les masseurs de pieds

Les fonctions des appareils de massage pieds sont autant diversifiées que les types de massage existants à ce jour. Effectivement, les modèles disponibles se différencient au niveau des options qu’ils proposent. Voici la liste des fonctions embarquées que vous trouverez dans un appareil de massage pied :

Massage shiatsu : Une technique de massothérapie

Signifiant littéralement « pression des doigts », ce massage agit comme tel sur les pieds. Les masseurs dotés de cette fonction exercent alors une pression plus ou moins intense sur les points de réflexologie situés sur les pieds. Ils malaxent les muscles et agissent en profondeur. Certains modèles possèdent un gel confort et/ou une fonction chauffante afin de procurer plus d’aisance lors de son utilisation. Le massage shiatsu a pour vocation de rééquilibrer l’énergie du corps.

Massage par compression

Le massage par compression consiste à appliquer une certaine pression sur une zone du corps et de la réduire progressivement afin d’amener à la relaxation. Assez rapprochée du massage Shiatsu, la différence c’est que la compression agit sur une zone et non sur un point. Elle consiste à comprimer vos pieds puis à les relâcher progressivement. Ainsi, elle stimulera votre circulation sanguine tout en vous procurant du bien-être.

massage-pied-compression

Electrostimulation (EMS)

Ce type d’appareil émet des impulsions électriques afin de stimuler les muscles du corps. Il s’agit d’une technologie très utilisée dans le domaine sportif. Il est aussi utilisé pour le massage des pieds. Généralement, il est préconisé lorsque le patient fait face à un gonflement des pieds et des chevilles ou connaît des douleurs chroniques à ces niveaux-là. Cet appareil médical de massage soulage aussi les lourdeurs qui peuvent être habituelles chez certaines personnes. L’ampleur des charges électriques inoffensives peut être réglée selon les besoins et le niveau de sensibilité de l’utilisateur. Cependant, les femmes enceintes, les personnes portant un pacemaker ou souffrant d’une thrombose veineuse importante ne doivent en aucun cas utiliser un masseur EMS.

appareil-massage-pied-electrostimulation

Chaleur infrarouge

Il s’agit d’un type de massage spécialement conçu dans un but de relaxation optimale. Ce type d’appareil regroupe à la fois les techniques de réflexologie plantaire et d’acupuncture. L’utilisateur choisit parmi les programmes de massage disponibles dans chaque appareil. Les infrarouges massent de manière invasive, revigorante, mais aussi extrêmement relaxante. Contrairement aux autres types de massage, les infrarouges ne se ressentent pas directement.

masseuse-pied-infrarouge

Coussin d’air

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil avec la forme d’un coussin dans lequel vous mettez vos pieds. Le massage avec coussin d’air chauffe les pieds avec une température d’environ 40°C. Ce sont les poches d’air dans chaque compartiment qui massent les muscles en profondeur. Si vous êtes à la recherche de confort, ce type de massage est le plus préconisé dans ce cas. Ce coussin pied massant est souvent associé à la fonction shiatsu dans les machines de massage pied.

massage-pied-coussin-air

Hydrothérapie (hydromassage)

L’hydromassage consiste en un massage pied revitalisant comme ceux offerts en spa, vous connaissez surement ces appareils sous le nom de balnéothérapie. Vous avez à votre disposition un bac d’eau chaude. A l’intérieur sont disposés un tapis de massage, des rouleaux, des picots et quelques jets dans le but de stimuler les points de réflexes au niveau des pieds. Ces composants sont également là pour délasser vos membres inférieurs. Bains à bulles, bain à remous, stimulation de la plante des pieds, etc. sont à profiter lorsque vous disposez de cette machine de massage bien-être. Ce type de massage fait partie des moins invasifs et pourtant c’est l’un des plus des relaxants.

appareil-massage-hydrotherapie
hydrotherapie pied

Les raisons et les causes pour utiliser un masseur de pied

Plusieurs raisons peuvent pousser telle ou telle personne à acquérir un masseur de pied. Cela pourrait être dû à un avis médical ou juste un besoin personnel. Parmi les situations le plus fréquentes figurent les suivantes :

Circulation et neuropathie

Les chaussures portées quotidiennement serrent les pieds et peuvent parfois être inconfortables pour eux. Vu que tout au long de la journée, porter des chaussures est obligatoire, les pieds n’effectuent aucun exercice. Les chaussures ne sont pas les seules raisons pour lesquelles les pieds ne sont pas exercés. Certaines professions qui requièrent d’être assises toute la journée ou de rester dans une position précise la plupart du temps peuvent aussi en être les raisons. Ainsi, la circulation sanguine est altérée au niveau des pieds. L’immobilité, les chaussures qui serrent sont autant les causes les unes que les autres. C’est pourquoi en fin de journée, une séance de 10 minutes sur un masseur de pied s’avère être une solution miracle pour y remédier. Lorsque vous êtes chez vous, veillez à porter des chaussures légères et confortables comme les pantoufles par exemple.

» Les appareils Revitive démontre les bienfaits d’un masseur de pieds sur la circulation sanguine.

Pieds plats, enflé ou douloureux

massage-pour-pied-platLe problème des pieds plats s’observe dès le plus jeune âge. Cependant, il se peut que même à l’âge adulte, le problème persiste. Les pieds plats se traduisent comme le mal positionnement de l’arche et de l’os du talon. Ce dernier est souvent incliné vers l’extérieur. Les ligaments des pieds ne sont pas assez robustes pour procurer une stabilité des pieds. De ce fait, les muscles de la cheville doivent venir en aide aux autres afin de permettre à la personne de marcher avec le soutien nécessaire. Les personnes atteintes de pieds plats ont du mal à garder l’équilibre, surtout sur un seul pied. Leurs pieds sont inclinés vers l’extérieur. Avec le temps, les pieds plats causes une douleur lorsque le corps s’exerce. Les muscles ont alors besoin d’être détendus et travaillés pour être renforcés. C’est là qu’intervient les appareils de massage pied, qui sont une alternative pour l’assouvissement des tensions musculaires.

Migraine, maux de tête

migraine-massage-pied-reflexologieLa réflexologie représente désormais une technique naturelle très prisée pour assouvir les maux habituels qui peuvent arriver à tout le monde. Parmi ces maux figure la migraine. Ce type de mal de tête peut se présenter sous forme de crise, s’étendant sur quelques heures ou quelques jours. Le degré de douleur ainsi que l’étendue du malaise dépendent de la personne et de sa santé. Les pieds regroupent tous les points de réflexologie reliés à toutes les parties du corps. Une étude a démontré que 65% des patients atteints de maux de tête chroniques ont observé une réduction de leurs symptômes après avoir préféré la réflexologie au traitement médical de base. En effet, pour réduire le malaise, il suffit de masser le point de pression adéquat à la migraine. Si vous êtes en possession d’un appareil de massage pour pied, passer quelques minutes là-dessus peut faire disparaître la douleur tout en vous procurant un bien-être sur le long terme.

Douleurs au dos

mal-de-dos-massage-piedLe dos représente le centre de gravité du corps humain. Naturellement, il est aussi accessible depuis les points de réflexologie des pieds. Les douleurs de bas du dos peuvent être causées par plusieurs facteurs. La position assise continue, ou au contraire le fait de rester debout trop longtemps, les faux mouvements lors des exercices physiques, les courbatures, la fatigue, etc. Pourtant, en tant que centre de gravité, un dos qui fait mal provoque un mal-être qui peut s’avérer insupportable. Comme lors de la pratique de la réflexologie à main nue, les appareils de massage pour pied peuvent exercer la pression nécessaire sur les zones du dos présentes sur le pied. Il existe deux zones à cet effet. Pour les localiser précisément, vous ressentirez une douleur lorsque l’appareil passera ou exercera une pression dessus. Plus la douleur se dissipera, plus votre douleur de dos le sera aussi.

Règles féminines

La période de règles représente souvent un combat contre la douleur pour la gent féminine. 5 jours de supplices avec des douleurs dans le bas ventre, le dos et parfois même une migraine incessante. Le massage par réflexologie agit afin d’augmenter le flux d’énergie vitale à travers les méridiens et éliminer les blocages. Il existe plusieurs points sur le corps humain sur lesquels il faudrait exercer une pression afin de réduire les douleurs menstruelles ou prémenstruelles. Ces points existent aussi sur les pieds. Il s’agit notamment du Three Yin Crossing et du Grandfather Grandson. Le premier se trouve au niveau de la jambe. Si vous utilisez un appareil de massage pour pied rustique, il est facile de le toucher. Le second, plus difficile à localiser, se situe au niveau de l’arche de l’intérieur du pied. Vous pouvez utiliser votre main, mais un appareil de massage automatique ne le manquera pas. De plus, c’est un des points essentiels pour soulager le stress, l’anxiété, les troubles digestifs et les ballonnements.

Gonflement des pieds

gonflement-pieds-masseuseLes chevilles enflées et les pieds enflés s’expliquent par la rétention d’eau autour de la base de votre jambe. Les causes de ce phénomène peuvent varier. Cependant, les connaître avant de choisir la solution adéquate est primordial. Rester debout ou assis trop longtemps représente une des raisons les plus courantes d’un gonflement des pieds. La gravité tire le liquide vers vos pieds et entraîne la formation des poches autour de vos chevilles. La seconde raison probable c’est l’excès de sel dans l’alimentation. Le corps a du mal à débarrasser le liquide alors il les transforme sous forme d’œdèmes au niveau de vos pieds. Certaines femmes ont naturellement les pieds gonflés lorsqu’elles sont enceintes. Le phénomène peut aussi être expliqué par la présence de varice ou l’atteinte d’une thrombose veineuse profonde. Il peut aussi être associé à certaines maladies du foie, du cœur ou du rein. Tant que la raison demeure une cause de vos mouvements quotidiens, l’appareil de massage pour pied peut y remédier. Lorsque les raisons sont d’ordre médical, il serait mieux de solliciter l’avis d’un médecin.

Blessure, douleur articulaire

Après une blessure, des séances de remises en forme sont souvent préconisées. Il en est de même pour les douleurs articulaires. Les muscles ont besoin de se détendre tout en étant renforcés. Les massages aux pieds procurent un bien-être dans tout le corps et le permet de se détendre en totalité. Lorsque vous avez souffert après une blessure ou lors de vos crises de douleur articulaire, un massage au pied contribue à l’assouvissement du mal-être. Cela aide à diminuer la douleur et à vous sentir mieux. Tous les types de masseurs pour pieds peuvent contribuer à cela. Cependant, il se peut que certains soient plus suggérés que d’autres vis-à-vis de votre cas médical.

Arthrite

L’arthrite figure parmi les maladies des articulations les plus courantes. Elle se manifeste par des raideurs et douleurs au niveau des articulations, dont les pieds. Ces derniers étant le point de rencontre de la majorité des centres nerveux, la douleur devient plus intense. Cependant, il est alors aussi facile d’y mettre fin. Les chercheurs de l’Université McMaster ont démontré qu’une séance de réflexologie de 10 minutes suffit à soulager l’arthrite. En 10 minutes, un massage peut réduire l’inflammation musculaire et procurer apaisement chez la personne atteinte. Ce massage peut bien sûr être effectué par un appareil, plus facile à utiliser à tout moment.

Les critères essentiels pour bien choisir son appareil de massage des pieds

Le choix d’un appareil à réflexologie plantaire dépend en partie de vos préférences. Cependant, certains points doivent être regardés de près :

Chaleur (anti pied froid)

masseuse-infrarouge-chaleur

Si vous avez souvent les pieds froids, quelques modèles de masseuses automatiques sont dotés d’une option chaleur additionnelle. Ainsi, vous pouvez profiter d’un bon massage shiatsu tout en gardant vos pieds au chaud. Cela favorise aussi les effets positifs de l’appareil sur votre corps. Veillez à bien vérifier cette fonction si vous en avez besoin.

Vibration

appareil-massage-pied-vibration

C’est la fonction adéquate si vous ne supportez pas les massages en profondeur. Les vibrations agissent en douceur sur les douleurs les plus graves sans pour autant être invasives. Elles desserrent les muscles à partir des oscillations. Si vos muscles sont sensibles, il est préférable d’opter pour ce type d’appareil de massage pour pieds.

Malaxage

appareil-massage-pied

Les appareils de massage pied contre la fatigue utilisent souvent la technique shiatsu. Cette méthode agissant sur chaque point réflexologique des pieds, la sensation pourrait être dérangeante pour certaines personnes. Le malaxage possède à la fois les propriétés atténuantes afin d’y remédier que celles relaxantes afin de garder les bienfaits du massage effectué au préalable. Tous les masseurs shiatsu ne sont pas munis de cette fonctionnalité, il faut alors voir toutes les caractéristiques du produit avant d’effectuer votre achat.

Minuteur

massage-des-pieds-minuteur

Les appareils de massage pour pieds derniers sont quasiment tous munis d’un minuteur. Grâce à cette option, vous n’avez qu’à programmer la durée totale de votre massage et la machine s’arrête automatiquement une fois ce temps écoulé. Cependant, certaines personnes préfèrent garder la main sur l’arrêt de l’appareil. C’est pourquoi le minuteur pourrait occasionnellement représenter une option non obligatoire pour certains.

Ergonomie (rangement, taille, design, entretien…)

Le principal avantage d’avoir un appareil massage pied chez soi, c’est la latitude de l’emmener partout et de pouvoir l’utiliser à tout moment. Adaptez votre dispositif à votre situation. Repérez d’abord où vous allez le ranger. Votre placard possède-t-il assez de place pour le modèle de votre choix ? Achetez un masseur adapté à votre taille. N’hésitez pas à essayer la pointure de l’appareil, surtout si vous chaussez grand. Si vous comptez le déplacer souvent, soyez sûr qu’il ne soit pas trop lourd. Les appareils électroniques ne sont pas toujours faciles à entretenir. Même lorsqu’il s’agit de masseur pour pieds, le nettoyage d’une thalasso pied différencie avec celui qui émet de la chaleur infrarouge, etc. Soyez sûr de pouvoir entretenir votre gadget afin qu’il ne se détériore pas trop vite. Et enfin et non le moindre, le design. Qui aurait envie de se faire masser par un appareil qu’il trouve moche ? Laissez-vous charmer par votre appareil massage pied en coup de cœur. Ainsi, vous aurez plus de plaisir à l’utiliser et à l’entretenir.

Personnalisation

La personnalisation fait généralement référence aux divers fonctionnements qui pourraient optimiser l’utilisation de l’appareil. Si vous voulez obtenir plus de flexibilité en utilisant votre masseur, optez pour un modèle personnalisable. Ainsi, vous pourrez régler le positionnement afin d’adapter l’angle du massage par exemple.

Le prix

Le choix de votre appareil massage pied dépend aussi en partie de votre budget. Que vous ayez un budget serré ou non, veillez à éviter les produits lowcost et sans marque. Le prix de ce type d’appareils varie en fonction de ses options, sa marque, etc.

Options supplémentaires

Certains modèles proposent des options supplémentaires qui pourraient vous intéresser et vous aider à mieux vous relaxer. Pour le massage de la voûte plantaire, certains appareils utilisent des jets de bulles (bain de pied) ou de l’eau afin de revigorer la zone. D’autres font aussi appel à la chaleur, les vibrations les lumières, etc. pour plus de fantaisies et bien sûr, plus de bien-être. Ces options sont à intensité réglable. Vous pouvez les adapter selon vos besoins à un moment précis. Avant d’être charmé par les artifices, déterminez si oui ou non vous en avez vraiment besoin. D’autant plus que ces options supplémentaires influent considérablement sur le prix du produit.

Les bienfaits d’un appareil à massage (pour la santé et le bien-être)

Un appareil à massage présente les mêmes bienfaits que ceux d’une massothérapie habituelle. Premièrement, l’appareil à massage atténue les douleurs musculaires causées par un faux mouvement, un exercice physique intensif ou une position sur une longue durée. Il aide à détendre les muscles et de ce fait éliminer la douleur. Au cours d’une séance avec un appareil à massage, l’élimination des tensions aide le corps à s’apaiser. Dites au revoir eu stress, à l’anxiété et même à la dépression. Après cela, vous êtes aussi sûr d’avoir une bonne nuit de sommeil. Côté santé, l’appareil à massage favorise la force de votre système immunitaire. Ainsi, votre corps sera plus apte à lutter contre les agressions externes. En cas de migraine, quelques minutes avec votre machine à massage vous en débarrasseront. En bref, un appareil à massage est autant source de bien-être qu’appui pour la santé.

Ciblé les zones des pieds à masser

zone-plantaire-massageChaque zone montrée dans l’image est reliée au système nerveux. En massant ces points de réflexologie, vous agissez directement contre la douleur sur la zone atteinte. Il a été prouvé scientifiquement que s’offrir 10 à 20 minutes de massage sur ces zones aide à améliorer votre bien-être quotidien. Grâce au rééquilibrage de votre énergie, votre corps s’adapte plus à votre rythme de vie. Le massage quotidien prévient les risques de maladies.

Comment utiliser un appareil de massage des pieds ?

Branchement de l’appareil : Il s’agit de l’étape la plus basique mais primordiale pour utiliser une masseuse à pieds. Brancher votre appareil si celui-ci nécessite un branchement électrique. Veillez à vérifier que vos tensions soient bien conformes au produit.
Asseyez vous confortablement : Le but ultime de ce genre d’accessoire médical est la relaxation. Nous vous recommandons de vous asseoir sur une chaise ou fauteuil pour profiter au mieux des bienfaits que peut apporter un appareil de massage.
Surveillez votre état de santé : Si vous avez des problème cardio-vasculaire, que vous êtes diabétiques ou que tout simplement vous doutez de votre compatibilité avec l’utilisation de cet accessoires. Nous vous conseillons d’en parler à votre médecin. Ne prenez aucun risque bien que les appareils de massages ne soient pas dangereux pour la santé.
Sélectionnez votre massage : Place à l’utilisation de la masseuse, pour ce, il vous suffira (selon les options de votre produit) de sélectionner le programme qui vous conviendra au mieux … Shiatsu, relaxant, apaisant ou encore hydrothérapie.
La durée d’utilisation : Il est nécessaire de bien surveiller la durée de votre séance. En moyenne, celle-ci se situe entre 10 et 20 minutes. Il n’est pas conseillé de dépasser ce temps, l’appareil ne sera pas plus bénéfiques.

N’utilisez pas d’accessoires non compatibles avec votre appareil, ils pourraient nuire à votre santé ainsi qu’au fonctionnement de votre machine. Certains appareils comme ceux à base d’eau demande une double vigilance, cela est dû à la présence de l’eau qui peut s’avérer dangereuse avec celle de l’électricité.

Quelques conseils sur l’utilisation d’un appareil de massages des pieds

Avant d’utiliser un appareil de massage pied, soyez sûr d’avoir celui adapté à vos besoins. Si vous pouvez avoir un avis médical, ce serait idéal. Une fois votre masseur choisi, adaptez toujours vos séances par rapport à vos besoins et votre état de santé. Si certaines zones de vos pieds sont plus sensibles que d’autres, veillez à régler l’appareil en fonction de cela, en optant pour une intensité plus faible et en favorisant les vibrations au lieu de la compression par exemple. En période de froid, n’oubliez jamais d’activer la chaleur si votre appareil possède cette option supplémentaire. Pourtant, il est important de ne pas en faire trop. Certaines personnes supportent plus la chaleur que d’autres. Côté minuterie, commencez par 10 minutes, puis allongez jusqu’à 20 minutes au fil du temps, si besoin. Et enfin, souvenez-vous que les réglages peuvent différencier d’une personne à une autre. Si votre conjoint et vous utilisez le même appareil, ayez vos propres réglages chacun à chaque utilisation. Après tout, rétablir les paramètres à chaque fois ne fera de mal à personne.

Les inconvénients et avantages

Utiliser un appareil massage pied représente une multitude d’avantages. En investissant dans ce produit, vous n’avez pas à prendre rendez-vous chez un masseur et attendre des heures dans une file d’attente. Bien sûr, cela vous évitera de payer à chaque fois que vous aurez besoin de relaxer vos pieds. Avec un appareil massage pied chez vous, vous pouvez vous faire masser même en pleine nuit, même au réveil, dans votre salle de bain ou devant votre série préférée. De plus, il a été prouvé que ce dispositif présente autant de bienfaits sur la santé que le bien-être. Il favorise la circulation du sang, élimine les migraines, les douleurs de dos et les jambes. Les avantages sont aussi observables dans vos nuits de sommeil, vous dormirez plus paisiblement.

Cependant, ce type d’appareil présente des limites. Il faut savoir un minimum utiliser un masseur avant de s’aventurer à y mettre les pieds. Ainsi, il est primordial de lire minutieusement de A à Z le guide d’utilisation et de le suivre à la lettre. Certains appareils de massage pour pieds ne sont pas adaptés à certaines personnes. Si la personne est atteinte de maladie cardiaque ou porte un pacemaker, les masseurs avec vibrations sont à bannir. Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser ces machines sans avis médical afin d’éviter tout risque. Les personnes atteintes de maladie du rein et du foie doivent également demander l’avis d’un médecin avant d’acheter un masseur pour pieds. Quant aux personnes avec une thrombose veineuse importante ou autre maladie du même type, les EMS sont aussi inutilisables.

Les meilleurs appareils de massage des pieds (en détails)

Il est assez facile de nos jours de trouver des avis ou essais produits, encore faut il trouver le bon produit adéquat à nos attentes, nos besoins ou encore celui qui rentrera dans notre budget. C’est pourquoi vous trouverez ici les meilleurs appareils de massage pieds de l’année, nous avons sélectionné pour vous différents types de produit (pas cher, de qualité, polyvalent, semi-professionnel…) découvrez dès maintenant l’accessoire qu’il faut à vos pieds.

Naipo shiatsu

Le meilleur rapport qualité/prix

Naipo shiatsu-appareil-massage-pied
naipo-appareil-masseuse-pied
meilleur-appareil-massage-pied

Abordable, ce modèle remplit pourtant toutes les fonctions attendues d’un appareil de massage pour pieds. Avec sa fonction « Rolling Kneading Massage », elle agit directement sur vos points de pression, comme lorsque vous vous offrez une séance d’acupuncture. Ces 18 nœuds de pétrissage favorisent la stimulation du flux sanguin et soulage votre stress dès les premières minutes d’utilisation. Puis, ce modèle peut chauffer votre pied en entier. En plus de sa fonction massage, un réglage de chaleur relaxante est disponible. En simultanée avec votre massage shiatsu, gardez vos pieds au chaud et bénéficier d’une relaxation optimale avec effet rajeunissement assuré. Vous pouvez régler la température aux environs de 40 à 45 °C. Rien de mieux après une dure journée de travail ! Afin de satisfaire les acheteurs, la marque propose une offre satisfait ou remboursée, à 100%. Il est à savoir que ce masseur pétrisseur convient aux douleurs chroniques, nerveuses et à la fasciite. Après de longues heures debout sur vos pieds, ce sont 20 minutes sur cette machine dont vous avez besoin. Si quelques-uns de vos muscles de pieds sont trop tendus, l’appareil y remédiera. Tous les jours, programmez votre quart ou demi-heure de relaxation et vivez sereinement au quotidien. Facile à utiliser, vous pouvez vous faire masser quand vous voulez. Placez le masseur à côté de votre canapé, ôtez vos chaussures et faites-vous masser tout en regardant votre émission favorite. Vous pouvez aussi refaire les mêmes gestes au bureau, dans la salle de bain, etc. Doté d’une ergonomie incurvée, le Naipo Shiatsu s’adapte à toutes les morphologies. Afin de vous accompagner, un manuel d’utilisation est offert avec l’appareil à l’achat. Une fois votre massage terminé, vous pouvez facilement l’éteindre avec votre pied. Son bouton a été conçu spécialement pour des opérations avec le pied facile.

Avantages
  • Son prix qui est très attractif
  • Multitude de fonctions
  • Massage Shiatsu
  • Facilement transportable
  • Zones de massages

Inconvénients
  • Manque de puissance pour la fonction chaleur (pour les personnes recherchant un appareil de massage infrarouge)

Homedics FM TS 9

L'appareil le plus vendu !

homedics-fm-ts-9-appareil-massage-pied
fm-ts9-eu-homedics
appareil-homedics-infrarouge

Cet appareil utilise spécialement les techniques de pression par les doigts. Les produits de la marque proposent à la fois le shiatsu, la compression, additionnés à la fonction chauffante. Cette dernière se manifeste sous forme d’infrarouge et procure plus de relaxation. 6 à 9 têtes de massage s’appliqueront sur chaque pied et le gel relaxant optimisera la relaxation et l’effet naturel des mouvements. Ses têtes sont séparées en 2 sets de 3 têtes chacun. Afin de vous éviter de pencher pour allumer et éteindre le masseur, les contrôles ont été adaptés aux réglages avec les orteils. Vous pouvez régler l’angle du massage pour un maximum de confort. Avec la grande surface disponible, vous êtes sûr d’être compatible avec l’appareil, même avec des grands pieds. Le principal avantage de ce produit : sa surface est lavable. Ce qui donne lieu à une facilité d’entretien pour les utilisateurs.

Avantages
  • Prix abordable
  • Fonction chaleur rempli largement sa fonction
  • Simple d’utilisation
  • Efficacité approuvé !
  • Arrêt automatique

Inconvénients
  • Un peu bruyant
  • Quelques défaut sur les têtes de massages (corrigé depuis le janvier 2018)

INTEY Massage des Pieds

Le plus high-tech & polyvalent

intey-meilleur-appareil-massage-pied-chauffant
intey-avis-appareil-massahe
massage-pied-roulage

Cet appareil de massage dernier cri vous aide à vous relaxer en quelques minutes. Se basant sur les techniques shiatsu, il agit sur les points de pression de vos pieds afin de soulager les douleurs et les inconforts qui vous gênent. Il réduit aussi le gonflement et de ce fait, rétablit la bonne circulation sanguine au niveau de vos pieds. Il ne s’agit pas seulement de procurer le bien-être de votre corps, mais aussi de votre esprit et de votre âme. En plus du shiatsu, ce masseur chauffe les points de réflexologie sur lesquels il agit. Après votre séance quotidienne, vous sentiez vos pieds totalement détendus. Vous avez le choix entre plusieurs modes, selon vos besoins : pétrissage, roulage thermique, compression de l’air, soins complets à 360°, etc. Choisissez parmi les 5 niveaux d’intensités de pression d’air disponibles. Elles sont autant réglables les unes que les autres et promettent un massage léger, mais pétrissant profondément. Si vous commencez à utiliser l’appareil, débutez toujours par le niveau inférieur. Après 15 minutes de veille, l’appareil s’éteint automatiquement. Afin de protéger vos pieds de l’infection, l’INTEY est muni d’une couverture démontable et lavable. Ce qui assure une bonne hygiène des pieds et de l’appareil en toutes circonstances.

Avantages
  • Très relaxant
  • Confortable
  • Bon rapport qualité/prix
  • Multitude de programmes
  • Entièrement réglable
  • Système de compression très appréciable

Inconvénients
  • Un peu bruyant
  • Sent le neuf pendant plusieurs utilisation (puis s’atténue)

Marnur - Appareil pour maison et bureau

Le meilleur des appareils chauffants

marnur-appareil-pied-chauffant
marnur-masseur-pieds
marnur-appareil-massage-pied

Pour utiliser ce modèle, il faut le démarrer avec le mode 1. Cela équivaut à l’intensité lente. Le mode 2 s’active en appuyant une fois sur le bouton intensité. Le mode 3 étant le plus élevé s’applique en appuyant une fois de plus sur ce même bouton. Vous pouvez basculer entre ces 3 intensités à tout moment. Le principal atout de ce produit réside dans son option de chaleur. Elle optimise la relaxation des muscles. Profitez d’une température atteignant les 40 à 45°C. Avec la pression d’air, sentez les poches d’air masser vos muscles en profondeur. En ce qui concerne le shiatsu pétrissant roulant, 3 modes de massage sont aussi disponibles. Vous pouvez opter pour la combinaison entre roulement et compression d’air ou avoir recours à la fonction pétrissage en profondeur. Sinon, les nœuds shiatsu font un miracle sur le soulagement des douleurs et tensions musculaires. Les manchons de pied sont amovibles. Vous gardez ainsi l’appareil propre et utilisez l’appareil de manière plus pratique. Pour assurer votre expérience, la marque garantit une protection contre la surchauffe et une protection PTC.

Avantages
  • De très bonne qualité
  • Shiatsu électrique avec boules roulantes
  • Système de pression d’air
  • Faible poids
  • Un large choix de massage

Inconvénients
  • Certains clients se plaignent de faibles douleurs à la malléole
  • Attention aux personnes ayant des larges chevilles

Les questions fréquentes

Les appareils sont adaptés à toutes les tailles de pieds ?

Généralement, ils sont adaptés à toutes les tailles allant jusqu’à la pointure 44. Cependant, certains appareils ont été spécialement conçus avec une large surface afin de s’adapter à toutes les tailles, même les plus grandes.

Est-ce que c'est facile de prendre en main l’appareil ?

Oui, les appareils de massage pour pieds sont majoritairement ergonomiques et faciles à transporter. Côté entretien, cela dépend du type d’appareil, de ses fonctionnements et options supplémentaires.

Quel est le temps d’utilisation ?

Il faut prévoir une séance de 10 à 30 minutes par jour selon vos besoins, vos capacités et le type d’appareil que vous utilisez.

Qu’est-ce qu’un massage shiatsu ?

Le massage shiatsu est une technique naturelle d’origine japonaise visant à rééquilibrer l’énergie du corps et lui procurer bien-être et relaxation. Il s’applique par la méthode de pression par les doigts.

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire consiste à guérir les maux du corps via le massage des points de pression présents sur la plante des pieds. Il s’agit des centres nerveux reliant avec les points vitaux du corps humain. Voir plus d’infos ici

Quel appareil convient aux diabétiques ?

Nous vous recommandons de plutôt utilisez les appareils médicaux homologués pour les diabètes comme le Revitive Medic.

Puis-je utiliser un masseur de pied pendant la grossesse ?

Vous pouvez utiliser un masseur de pied pendant la grossesse, à condition que celui-ci ne fonctionne pas par électrostimulation. Il est aussi conseillé de toujours demander un avis médical avant de décider.

Est-ce que si je souffre du dos les massages du pied sont appropriés ?

Oui. Il existe des points de pression sur les pieds qui agissent pour le soulagement des douleurs de dos.

Quel est l’âge minimum pour utiliser ce genre d’appareil ?

Il est conseillé de n’utiliser ce genre d’appareil qu’une fois la puberté passée. Pour les personnes âgées, il est préférable de ne pas utiliser les masseurs à électro-stimulations.

Combien coûte les appareils de massage de pied ?

Le coût varie en fonction de la marque, la matière, le fonctionnement et les options. Le prix s’étend de 20 euros à plus de 300 euros, appareils en bois et automatiques confondus (semi ou professionnel).
Un avis sur ce produit ? Partagez-le !

      Laissez votre avis

      Medic'Appareil